Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France : Sorti à la pause, Jules Koundé (FC Séville) va être opéré ce mardi, annonce Didier Deschamps

Loris Belin

Mis à jour 14/06/2022 à 12:46 GMT+2

LIGUE DES NATIONS – Titulaire sur le flanc droit de la défense de l'équipe de France contre la Croatie lundi, Jules Koundé n'aura passé que 45 minutes sur la pelouse du Stade de France. Sorti à la pause par Didier Deschamps, le joueur du FC Séville va subir une intervention chirurgicale dans les prochaines heures, a annoncé Didier Deschamps après la rencontre à la Chaîne L'Equipe.

"Le plus mauvais match de Benzema depuis son retour" : les notes des Bleus débriefées

Il n'avait pas franchement convaincu dans ce rôle inhabituel de latéral droit, et voilà qui pourrait l'expliquer. Jules Koundé n'a pas passé la meilleure des soirées avec l'équipe de France dans la défaite des Bleus contre la Croatie. Le défenseur est sorti dès la mi-temps de la rencontre de Ligue des Nations, remplacé par Benjamin Pavard. Ce, alors que le Sévillan a débuté blessé, annonce surprise de Didier Deschamps après la rencontre. Au micro de la Chaîne L'Equipe, le sélectionneur de l'équipe de France a révélé que Koundé allait subir une opération "dès demain", mardi, sans donner davantage de précisions sur sa nature. L'Equipe évoque une blessure aux ischio-jambiers.
Interrogé sur la non-utilisation Jonathan Clauss malgré une défense à quatre ce lundi, Didier Deschamps a égrainé ses autres options que celle du Lensois. Au sujet de Koundé, l'entraîneur des champions du monde, n'a pu contenir une expression pincée. "Jules est capable de le faire (ndlr : jouer comme défenseur droit), même si je sais très bien sa condition athlétique aujourd'hui. Dès demain, il aura une intervention parce qu'il a un problème depuis plusieurs mois."
L'international français sera opéré à Bordeaux, "comme prévu depuis plusieurs semaines", en raison d'un problème aux ischios-jambiers qui le handicape "depuis une grande partie de la saison dernière", a confirmé Séville dans un communiqué mardi.
picture

"On a eu l'impression de revoir le Deschamps de l'Euro" : Pourquoi DD a-t-il autant tâtonné ?

Koundé était déjà passé aux soins et avait subi des examens après la défaite du 3 juin dernier contre le Danemark pour une blessure musculaire, sans pour autant susciter davantage d'inquiétude.
L'ancien Bordelais termine la saison sur les rotules, comme de nombreux de ses partenaires. Mais ce passage sur le billard pourrait aussi avoir des répercussions sur son été. Koundé est activement désiré par Chelsea et son entraîneur Thomas Tuchel. Les discussions entre les Blues et le joueur sont en cours précise ce lundi le journaliste spécialisé mercato Fabrizio Romano, alors que le transfert pourrait se conclure autour des 65 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité