Didier Deschamps : "Je n'ai aucune inquiétude pour Mbappé et je n'en ai jamais eu"

Alors que Kylian Mbappé a une nouvelle fois manqué d'efficacité sous le maillot de l'équipe de France, lundi soir contre la Belgique (2-0) pour le compte de la Ligue des nations, Didier Deschamps a défendu son capitaine après le coup de sifflet final. "Kylian Mbappé ? Je n'ai aucune inquiétude et je n'en ai jamais eu", a martelé le technicien des Bleus au micro de TF1.

Que retenir de ce rassemblement ? "On n'est pas plus avancés"

Video credit: Eurosport

Cinq rencontres consécutives. En ne trouvant pas le chemin des filets lundi soir contre la Belgique (2-0), Kylian Mbappé a étiré sa série de matches sans marquer avec l'équipe de France. Faut-il donc s'inquiéter pour le nouvel attaquant du Real Madrid, entré peu après l'heure de jeu à Lyon et qui a été mis en échec par Koen Casteels, le gardien de but des Diables Rouges ? Non, selon Didier Deschamps.
picture

"Je ne vais pas vous dire : 'Tout est beau, tout est réglé'"

Video credit: Eurosport

"Je n'ai aucune inquiétude et je n'en ai jamais eue, a tranché le sélectionneur des Bleus au micro de TF1 après la rencontre alors que son capitaine fait actuellement moins de différences sur le terrain et montre moins de spontanéité balle aux pieds. Comme beaucoup de joueurs, il n'a pas eu une grosse préparation (estivale) et a dû vite enchaîner les matches. Je suis convaincu qu'il sera mieux dans un mois. Il y a des exigences très élevées où il est aussi. Il a déjà répondu en bonne partie (aux attentes). Avec nous, il assure son rôle de capitaine même quand il ne joue pas."
Didier Deschamps l'a par ailleurs martelé : "C'est trop focalisé sur lui", a-t-il ajouté, précisant que l'ancien Parisien "remarquera des buts" et que l'équipe de France "sera toujours plus forte avec Kylian Mbappé."
picture

Les notes décryptées : "Koné, c'est l'émergence d'un nouveau profil"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité