Equipe de France - Bleus - Dayot Upamecano défend Kylian Mbappé : "On manque de reconnaissance envers lui"

Eurosport sur Google

Alors que des questions se posent sur le niveau ou les responsabilités à donner à Kylian Mbappé après son début de saison raté, Dayot Upamecano l'a furieusement défendu ce mardi en conférence de presse à Clairefontaine. Pour lui, pas question de remettre en cause le brassard de son capitaine même si celui-ci est absent du rassemblement de l'équipe de France pour la deuxième fois consécutive.

Mbappé doit-il rester capitaine des Bleus ?

Video credit: Eurosport

Dayot Upamecano est venu en conférence de presse à Clairefontaine ce mardi pour passer un message. Il est clair et limpide. Non, le groupe des Bleus ne doute pas de Kylian Mbappé, même en son absence. Non, il ne remet pas en cause le statut de capitaine du Madrilène. Alors que Didier Deschamps a décidé d'écarter l'ancien Parisien pour le dernier rassemblement de l'année, sans en donner d'explication claire, les joueurs, selon le défenseur du Bayern, font bloc autour de leur buteur.
"Non, il n'y a pas d'inquiètude entre nous, a martelé Upamecano. Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait pour les Bleus. On manque de reconnaissance envers lui. J'espère le revoir très vite, il ne faut pas oublier que c'est notre capitaine."
Parvient-il à expliquer la grosse baisse de régime d'un Mbappé nettement moins performant en cette année 2024 ? "C'est dur parce qu'il y a beaucoup de matches, a continué le défenseur central. On est des êtres humains, l'aspect mental compte beaucoup pour nous. Mais je ne veux pas rentrer dans les détails. Il est très important pour nous."
picture

Dayot Upamecano et Kylian Mbappé lors de France-Belgique à l'Euro

Crédit: Getty Images

J'espère qu'il va revenir et qu'il reprendra le brassard
Alors que Didier Deschamps s'est montré flou quant à ses choix pour le capitanat en repoussant la question au prochain rassemblement, Upamecano, lui, s'est montré beaucoup plus clair : "Pour moi, la question se pose pas, a-t-il tranché. C'est un super joueur, un ami. Je sais de quoi il est capable. J'espère qu'il va revenir et qu'il reprendra le brassard." Le message est passé, reste à savoir comment Didier Deschamps va l'apprécier désormais.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité