Eurosport
Le onze des Bleus : Olise et Griezmann d'entrée, Konaté préféré à Upamecano
Par
Publié 06/09/2024 à 19:54 GMT+2
Didier Deschamps a décidé de titulariser Michael Olise d'entrée pour la première en Bleu du joueur du Bayern Munich face à l'Italie. Antoine Griezmann débutera lui-aussi alors que Randal Kolo Muani, malade selon L'Equipe, est remplaçant. Ibrahima Konaté a été préféré à Dayot Upamecano pour accompagner William Saliba dans l'axe et Jonathan Clauss débutera à droite plutôt que Jules Koundé.
Faut-il sacrifier Mbappé pour Barcola ? "Il y a tous les arguments pour installer Barcola à gauche"
Video credit: Eurosport
Première en Bleu et première titularisation pour Michael Olise. Le joueur du Bayern, qui a brillé cet été aux JO de Paris, débute sa carrière avec les grands face à l'Italie en Ligue des Nations ce vendredi. Il devrait jouer à droite et remplacer Randal Kolo Muani, malade selon des informations de L'Equipe. Antoine Griezmann, lui, aura une première occasion de se racheter de son Euro raté en soutien de Kylian Mbappé désormais en pointe et lui aussi bien décevant en juin et juillet. Car le côté droit est réservé ce vendredi à Bradley Barcola, bouillant avec le PSG depuis le début de saison.
Au milieu, en l'absence d'Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot, ce sont logiquement N'Golo Kanté et Youssouf Fofana qui s'occuperont de la récupération. En défense, Didier Deschamps a changé la formule magique qu'il avait trouvée en Allemagne. Si Mike Maignan, William Saliba et Théo Hernandez débuteront bien la rencontre, Jonathan Clauss a été préféré à Jules Koundé à droite et Dayot Upamecano laisse sa place à Ibrahima konaté dans l'axe.
La compo des Bleus : Maignan - Clauss, Konaté, Saliba, T.Hernandez - Fofana, Kanté - Olise, Griezmann, Barcola - Mbappé
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/05/4036549-81868628-2560-1440.jpg)
Deschamps peut-il se réinventer ?
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité