Eurosport
Ligue des Nations - Avec un Cristiano Ronaldo buteur, le Portugal s'impose en Pologne (1-3) et poursuit son sans-faute
Par
Publié 12/10/2024 à 22:43 GMT+2
Trois matches, trois victoires pour le Portugal dans cette Ligue des nations. En Pologne, la Seleçao a poursuivi son sans-faute samedi (1-3), portée par ses cadres. Astucieusement servi de la tête par Bruno Fernandes, Bernardo Silva a ouvert le score, avant le 906e but en carrière de Cristiano Ronaldo. En tête du groupe 1 à mi-chemin, les Portugais comptent trois points d'avance sur la Croatie.
Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva se congratulent, tous deux buteurs avec le Portugal contre la Pologne, en Ligue des nations.
Crédit: Getty Images
Le Portugal poursuit son sans-faute en Ligue des Nations. La sélection de Roberto Martinez s’est tranquillement imposée en Pologne 1-3. Une victoire convaincante qui propulse le Portugal seul en tête du groupe 1, devant la Croatie (2ème avec 6 points), la Pologne (3ème avec 3 points) et l’Écosse, dernière avec aucun point.
Le Portugal abordait ce match en confiance, après des résultats plus que satisfaisants depuis le début de la Ligue des Nations. Mais ce soir, les Portugais se sont montrés particulièrement inspirés pour dominer en partie une sélection polonaise pendant trop longtemps sans solution. Rapidement, le match s’est emballé. Les occasions sont rapidement venues embêter Lukasz Skorupski d’un côté, Diogo Costa de l’autre. Mais les plus dangereuses, se sont pourtant bien plus manifestées du côté portugais. Cristiano Ronaldo a d’ailleurs ouvert le bal en reprenant de volée un ballon qui a finalement terminé sa course sur la barre transversale, donnant la première alerte dans la surface polonaise.
906e but de Ronaldo
Avec une possession de 63% dans toute la partie, le Portugal a dominé le ballon, se procurant de plus en plus d’occasions importantes, jusqu’à l’ouverture du score. C’est finalement Bernardo Silva qui a réussi à trouver le chemin des filets après une remise somptueuse de Bruno Fernandes de la tête dans la surface, lui permettant d’armer tranquillement son tir (1-0, 26e). Dynamisés par l’ouverture du score, les Portugais ont ensuite appuyé sur l’accélérateur, avant de doubler la marque peu de temps avant la pause. Cristiano Ronaldo était, en effet, parfaitement placé pour reprendre le tir de Rafael Leao, repoussé par le poteau, et ainsi inscrire un deuxième but pour son pays (2-0, 37e).
Dominateurs, les Portugais ont continué de se montrer dangereux lors de la deuxième période. Orgueilleux, les Polonais ont alors tenté de renverser la partie, notamment sur une tête presque parfaite de Robert Lewandowski, finalement à côté du cadre de Costa (55e). Malgré quelques tentatives, parfois maladroites, la Pologne a eu beaucoup de mal à percer le dernier rempart portugais. Kacper Zieliński y est finalement parvenu en trompant Costa après une jolie incursion dans la surface adverse à 10 minutes de la fin du temps réglementaire (2-1, 78e).
Malgré une nouvelle dynamique, la sélection polonaise n’aura jamais réussi à remonter au score, pire, elle aura finalement donné un dernier but au Portugal, après un tacle non maîtrisé de Jan Bednarek, buteur contre son camp en fin de match (3-1, 88e). Victoire finale pour le Portugal qui assume son statut de favori dans son groupe, alors que la Pologne reste à la troisième place après une deuxième défaite depuis le commencement de la compétition.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité