Liste des 23 des Bleus - Sans Mbappé, avec Nkunku et Fofana

Didier Deschamps a décidé de laisser au repos Kylian Mbappé pour les deux matches de Ligue des Nations face à la Belgique et Israël. Sans son capitaine, ni Antoine Griezmann fraîchement retraité en Bleu, ni N'Golo Kanté, blessé, le sélectionneur doit nécessairement revoir son casting. Christopher Nkunku et Wesley Fofana reviennent dans les 23. Lucas Chevalier, lui, va devoir patienter.

Deschamps "remercie" Griezmann et "ne peut que respecter" son choix

Video credit: Eurosport

Sans capitaine et sans vice-capitaine. Pas certain que Didier Deschamps, qui aime tout maîtriser, avait anticipé un tel scenario pour les matches face à Israël et en Belgique. Antoine Griezmann, tout frais retraité en sélection, et Kylian Mbappé, en phase de récupération, sont donc absents et cette liste ressemble à une petite révolution d'autant que N'Golo Kanté fait lui aussi défaut pour cause de blessure.
Christopher Nkunku en profite pour faire son retour dans un secteur offensif qu'il faudra nécessairement repenser. Michael Olise, déjà là en septembre, est appelé également à prendre du galon d'autant qu'il casse tout au Bayern Munich. Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani et Marcus Thuram ont tous une chance à saisir en l'absence des patrons de l'attaque.

Ni Chevalier, ni Akliouche : pas de nouveau

Deschamps a préféré mettre Mbappé, touché à la cuisse il y a 10 jours, au frigo pour ne "pas prendre de risque". La logique est la même pour le nouveau milieu de l'OM, Adrien Rabiot, qui n'a que quelques minutes de jeu dans les jambes cette saison. Se posera inévitablement la question du leadership dans un groupe qui manque franchement d'expérience et ne compte plus aucun champion du monde hormis Ousmane Dembélé et Alphonse Areola qui n'avait pas disputé la moindre minute en Russie.
picture

"Il ne s'y retrouvait plus avec Deschamps" : Pourquoi Griezmann dit stop

Video credit: Eurosport

Aréola a été préféré à Lucas Chevalier, pourtant étincelant en Ligue des champions mercredi avec Lille face au Real Madrid. Malgré la volonté de "réoxygéner le groupe" et les nombreux absents, aucun nouveau nom ne figure dans le groupe la priorité a été donnée à des hommes qui connaissent déjà le groupe. Maghnès Akliouche, lui aussi, va devoir encore patienter.
Manu Koné et Michael Olise profitent de leur première convaincante de septembre pour s'installer dans les 23 alors que Lucas Digne a été préféré à Ferland Mendy qu'il avait déjà remplacé sur blessure le mois dernier. Eduardo Camavinga, de retour aussi de blessure, est de retour tout comme son équipier à Madrid, Aurélien Tchouaméni qui pourrait bien reprendre le brassard en ce mois d'octobre décidément étrange pour l'équipe de France.

La liste des 23 Bleus

Gardiens : Alphonse Areola, Mike Maignan, Brice Samba
Défenseurs : Jonathan Clauss, Lucas Digne, Wesley Fofana, Theo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, William Saliba, Dayot Upamecano
Milieux : Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Manu Koné, Aurélien Tchouaméni, Warren Zaïre-Emery
Attaquants : Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Christopher Nkunku, Michael Olise, Marcus Thuram
picture

Quelle place pour Griezmann en équipe de France ? "Il est sur le podium avec Platini et Zidane"

Video credit: Eurosport



Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité