A Marseille, les matches européens se suivent et se ressemblent. Après les incidents qui ont perturbé l'avant-match puis la rencontre OM-PAOK courant avril, des affrontements se sont déroulés ce mercredi entre les ultras des deux équipes avant la demi-finale retour de Ligue Europa Conference OM-Feyenoord, révèle RMC Sport. Des projectiles ont été lancés en ville et des commerces ont dû baisser leurs rideaux.
Un Néerlandais a été blessé légèrement. Cinq supporters marseillais ont été interpellés, trois pour port de bâton, deux pour transport de mortiers d'artifice. Pour jeudi, une "fan-zone" sera installée sur la plage de Prado pour éviter les débordements, alors que la rencontre a été classée "niveau 5" en terme de sécurité par les autorités, soit le niveau maximum, selon une source proche du dossier.
Ligue Europa Conférence
Payet a marqué le plus beau but de la saison en C4 selon l'UEFA
27/05/2022 À 12:17
Environ 3 200 ultras de la formation néerlandaise sont attendus dans la cité phocéenne et 500 d'entre eux seraient jugés à risque. Les supporters du Feyenoord se sont faits particulièrement remarquer cette saison en Europe. Le club, qui s'est imposé à l'aller (3-2) face aux hommes de Jorge Sampaoli, a déjà écopé de dix amendes de l'UEFA pour un montant total avoisinant les 500 000 euros. (Avec AFP).
Ligue Europa Conférence
Les larmes de Mourinho : "Ce titre est dans l'histoire du club, mais aussi dans la mienne"
25/05/2022 À 21:59
Ligue Europa Conférence
La Roma triomphe, Mourinho écrit sa légende
25/05/2022 À 21:00