Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-Feyenoord - Affrontements, projectiles : Situation tendue à Marseille avant la demie de Ligue Europa Conference

Clément Lemaître

Mis à jour 04/05/2022 à 22:05 GMT+2

LIGUE EUROPA CONFERENCE - Selon les informations de RMC Sport, la situation est tendue ce mercredi à Marseille, à la veille de la demi-finale retour de Ligue Europa Conference OM-Feyenoord. Des affrontements se seraient déroulés et des projectiles auraient été lancés dans la ville. En avril, des faits de violence avaient marqué le quart de finale face au PAOK Salonique.

Olympique de Marseille ultras

Crédit: Getty Images

A Marseille, les matches européens se suivent et se ressemblent. Après les incidents qui ont perturbé l'avant-match puis la rencontre OM-PAOK courant avril, des affrontements se sont déroulés ce mercredi entre les ultras des deux équipes avant la demi-finale retour de Ligue Europa Conference OM-Feyenoord, révèle RMC Sport. Des projectiles ont été lancés en ville et des commerces ont dû baisser leurs rideaux.
Un Néerlandais a été blessé légèrement. Cinq supporters marseillais ont été interpellés, trois pour port de bâton, deux pour transport de mortiers d'artifice. Pour jeudi, une "fan-zone" sera installée sur la plage de Prado pour éviter les débordements, alors que la rencontre a été classée "niveau 5" en terme de sécurité par les autorités, soit le niveau maximum, selon une source proche du dossier.
Environ 3 200 ultras de la formation néerlandaise sont attendus dans la cité phocéenne et 500 d'entre eux seraient jugés à risque. Les supporters du Feyenoord se sont faits particulièrement remarquer cette saison en Europe. Le club, qui s'est imposé à l'aller (3-2) face aux hommes de Jorge Sampaoli, a déjà écopé de dix amendes de l'UEFA pour un montant total avoisinant les 500 000 euros. (Avec AFP).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité