Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham, éliminé de la C4 suite à une défaite sur tapis vert contre Rennes, devrait faire appel auprès de l'UEFA

ParAFP

Mis à jour 22/12/2021 à 01:19 GMT+1

Eliminés de la C4 après un match perdu sur tapis vert (3-0) contre Rennes pour cause de cas de Covid, les Spurs d'Antonio Conte devraient faire appel de cette décision de l'UEFA pour tenter de se qualifier pour les 16e de finale de la compétition. Ce serait la dernière chance pour Tottenham d'exister sur la scène européenne cette saison.

Antonio Conte manager of Spurs reacts during the Premier League match between Tottenham Hotspur and Brentford at Tottenham Hotspur Stadium on December 02, 2021 in London, England

Crédit: Getty Images

Eliminés de toute compétition européenne et pas au mieux en Premier League, les Spurs ne comptent pas abandonner la Conference League. Tottenham a été sorti dès la phase de poule de la C4 après une défaite sur tapis vert face à Rennes.
Prévu le 9 décembre, le match avait été déclaré reporté par le club londonien la veille, alors que l'équipe bretonne était déjà à arrivée dans la capitale anglaise, en raison de 8 joueurs et 5 membres de staff testés positifs au covid chez les Spurs. Le lendemain, l'UEFA avait confirmé le report, avant d'annoncer l'annulation pure et simple du match le samedi suivant, faute de date convenant aux deux équipes pour le jouer plus tard.
Une décision incroyable
"Ce n'est pas définitif, il y aura une autre étape pour confirmer ou pas cette décision incroyable. [...] Nous sommes très, très confiants pour la prochaine étape et je répète que nous méritons de jouer notre qualification sur le terrain, pas devant un tribunal. Je ne peux pas l'accepter. Nous sommes très, très déçus par l'UEFA après cette décision", a déclaré Antonio Conte, l'entraîneur des Spurs. "C'est injuste, c'est certain (...) ce n'était pas de notre faute", a insisté le technicien italien.
L'UEFA n'a fait qu'appliquer ici le règlement des compétitions européennes, adapté à la pandémie depuis la saison 2020-21, qui intègre de nouveaux risques de défaite par forfait, chaque fois sur un score de 3-0. C'est le cas si une équipe ne peut aligner "au moins treize joueurs" dont un gardien de but, parce qu'une grande partie de son effectif est malade ou en quarantaine, et s'il n'est pas possible de reprogrammer la rencontre dans les délais fixés par l'UEFA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité