Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa Conference : Nice s’impose 2-1 face au Partizan Belgrade et se rapproche de la qualification

Antoine Donnarieix

Mis à jour 27/10/2022 à 21:07 GMT+2

LIGUE EUROPA CONFERENCE – L’OGC Nice s’est fait peur mais s’est finalement imposé 2-1, sur sa pelouse, face au Partizan Belgrade. Devant au score après un but de Nicolas Pépé à la 30e minute de jeu, les Niçois ont vu les visiteurs revenir au score dans le dernier quart d’heure avant de sceller leur victoire sur une réalisation de Mario Lemina (78e). Les Niçois prennent la tête du groupe D.

L'OGC Nice face au Partizan Belgrade en Ligue Europa Conference.

Crédit: Getty Images

L'OGC Nice a beau passer des jours maussades en Ligue 1, le moral est meilleur en Ligue Europa Conférence. Victorieux sur sa pelouse contre le Partizan Belgrade (2-1), le Gym a pris les commandes du groupe D avant la dernière journée potentiellement décisive pour la qualification. Grâce à des buts de Nicolas Pépé et Mario Lemina, les Aiglons se sont imposés pour la première fois à domicile dans une compétition européenne depuis un peu plus de deux ans.
Parfois empruntés mais valeureux, les Niçois ont engrangé un peu de confiance dans un stade assez peu rempli pour l'occasion. Dans une semaine, les hommes de Lucien Favre se déplaceront sur la pelouse de Cologne, qui doit encore jouer son match reporté face au Slovacko.
Ce n'était pas du grand spectacle, mais Nice s'en contentera. Dans l'Allianz Riviera avec un public pas forcément au rendez-vous, l'OGCN s'est bien repris après sa défaite à domicile contre Slovacko. Dans une dynamique négative avec trois matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues, le Gym a mis les ingrédients nécessaires pour bousculer un Partizan peu inspiré.

Les Aiglons se sont laissés endormir

Premiers à se mettre en action, les visiteurs se sont illustrés par Ricardo Gomes mais l'attaquant a vu son tir repoussé par Marcin Bulka (16e). Dans la foulée, Queensy Menig a envoyé un tir enroulé juste à côté du but (19e) et le Partizan a regretté de ne pas avoir ouvert le score lorsque Nicolas Pépé a trompé Aleksandar Popovic de près (1-0, 29e).
Longtemps devant au tableau d'affichage et malgré l'occasion de Melvin Bard stoppée par Popovic (58e), Nice s'est laissé progressivement endormir par l'adversaire et les Serbes ont profité de l'apathie défensive pour égaliser par l'intermédiaire de Gomes (1-1, 74e). Heureusement, Nice a rapidement réagi et Mario Lemina a redonné un avantage définitif au sien à l'aide d'une belle frappe croisée (77e, 2-1). Dans une fin de match âpre avec une faute sur Slobodan Urošević non-sifflée pour un hors-jeu du défenseur au préalable, Nice a tenu le choc pour prendre trois points supplémentaires et dépasser son adversaire du soir grâce à une différence de but particulière à son avantage. Cela pourrait être important au moment de terminer dans les deux premiers du groupe...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité