Ligue Conférence - Chelsea aisément qualifié en finale où il affrontera le Bétis, tombeur en prolongation de la Fiorentina

Sans trembler, Chelsea n'a eu aucun mal à valider son ticket pour la finale de Ligue Conférence. Déjà vainqueurs 1-4 à l'aller, les Blues ont fait le job à Londres contre les Suédois de Djurgarden (1-0). Les joueurs d'Enzo Maresca affronteront le Bétis à Wrocław (Pologne) le 28 mai. Les Sévillans ont terrassé la Viola en prolongation (2-2, 3-4 au cumul).

"Si Paris est en finale, c'est avant tout grâce à Luis Enrique"

Video credit: Eurosport

C'est un rendez-vous pour l'histoire. Chelsea affrontera le Betis Séville en finale de la Ligue Conférence le 28 mai à Wroclaw (Pologne). Le club londnien s'est contenté du minimum, une victoire 1 à 0 grâce à un but de Kiernan Dewbury-Hall (38e), face à Djurgarden après avoir fait la différence à Stockholm (4-1) lors de la demi-finale aller, la semaine dernière.
Le Betis Séville a pris l'autre billet grâce au but égalisateur d'Ez Abde pendant la prolongation (97e) sur le terrain de la Fiorentina (2-2). Battue en Andalousie 2 à 1, la Viola avait refait son retard à la fin du temps réglementaire avec un doublé de Gosens (34e, 42e) contre un but d'Antony (30e) pour les Espagnols.
Cette finale, la première en Coupe d'Europe pour les Béticos, revêt également un enjeu tout particulier pour les Blues, qui peuvent en cas de victoire en Pologne devenir le premier club de l'histoire à remporter les quatre grandes compétitions européennes (C1, C2, C3 et C4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article