Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City n'y était pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/03/2012 à 22:02 GMT+1

Loin de son niveau de Premier League, Manchester City s'est incliné au Sporting Portugal (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Les Citizens n'ont pas eu l'état d'esprit adéquat, ont manqué d'inspiration en attaque et se sont fait surprendre par des Portugais appliqués.

manchester city

Crédit: Reuters

Ce n'était pas du grand City. Face au Sporting Portugal, Manchester City a fait une bien mauvaise opération. Battu 1 à 0 en 8e de finale aller de la Ligue Europa, le club mancunien n'hypothèque pas ses chances de continuer son aventure européenne. Mais il revient de son nouveau voyage au Portugal avec une défaite et pas de but marqué. Les Citizens devront se montrer plus solides au retour et s'imposer par au moins deux buts d'écart pour passer et éviter des prolongations. Ils devront surtout montrer un autre visage.
Avec une équipe remaniée mais qui pouvait compter sur David Silva ou encore la doublette Dzeko-Agüero devant, Manchester City a été bien terne. Pendant de longues minutes, les joueurs de Roberto Mancini n'ont pas semblé très impliqués par leur sujet. Ils n'ont pas été présents dans les duels et n'ont pas imposé leur rythme. Comme un symbole : Edin Dzeko et Sergio Agüero n'ont pas pesé outre mesure. Et c'est presque logiquement que le Sporting a trouvé l'ouverture du score sur une belle talonnade de Xandao (1-0, 51e).
La réaction de City s'est fait attendre. Elle est venue trop tard et n'a pas été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre du premier de Premier League face au quatrième du championnat portugais qui pointe à 14 points de Porto, la victime de City au tour précédent (2-1 puis 4-0). Avec les entrées de Samir Nasri (59e) et surtout de Mario Balotelli (71e), les Mancuniens se sont procuré un peu plus d'occasions mais n'ont pas été très inspirés (barre à la 68e, 73e, 90e). Plus tranchant et plus offensif, le Sporting, qui a même eu l'opportunité de mener 2 à 0 à la 62e sans un bel arrêt de Hart, a finalement fait le bonheur du  public lisboète. Et s'offre un beau scenario avant de se rendre à Manchester où la partie s'annonce plus compliquée mais où les qualités de contre des Portugais pourraient faire des dégâts...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité