Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes, toujours des regre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2011 à 08:09 GMT+2

Pour la troisième fois consécutive en Ligue Europa, Rennes a ouvert le score mais s'est montré incapable de l'emporter face au Celtic Glasgow (1-1). Les Bretons peuvent s'en mordre les doigts car, avec deux points en trois journées, la qualification s'éloigne franchement.

brahimi celtic rennes

Crédit: Eurosport

A force, ils font finir par le payer. Depuis le début de leur campagne européenne, les Rennais sont plutôt séduisants. Face à l'Udinese, l'Atlético Madrid et, ce jeudi, le Celtic, les Bretons ont toujours dominé les débats en première période, s'offrant à chaque fois l'ouverture du score mais ils ne se sont jamais imposé. Cette rencontre face aux Ecossais est symptomatiques des maux dont souffrent le SRFC en Europe.
Rennes a dominé les débats en première période. Un coup de pouce improbable de Cha (contre son camp 31e) lui a permis de prendre l'avantage. Mais, incapable de tenir un résultat, Rennes a cédé sur une tête de Ledley (70e). De la frustration encore et toujours car ce Celtic là n'avait rien d'effrayant. Avec deux points en trois journées, la qualification s'éloigne très sérieusement. Même si l'Atlético n'est qu'à deux points après sa défaite en Italie (2-0). Mais, lors de la phase retour, il faudra se déplacer à Glasgow et à Madrid...
3 tirs convertis en 59 tentatives en Ligue Europa...
A la mi-temps pourtant, rien ne semblait pouvoir arriver aux hommes de Frédéric Antonetti. 45 premières minutes largement dominées même s'il a fallu attendre la 55e minute pour voir la première frappe cadrée du match (Mavinga). Etouffé, le Celtic a affiché de grosses lacunes dans l'animation. Et que dire de la mésentente entre Cha et son portier (31e) qui a permis à la bande à Hadji de prendre l'avantage. Sans Mvila, Kembo-Ekoko, Montano ou Pitroipa au coup d'envoi, les Bretons ne pouvaient se douter de ce qui allait les attendre en seconde période.
Le Celtic est revenu avec de bien meilleures intentions et Rennes, qui n'a converti que trois de ses 59 tirs en Ligue Europa cette saison, a continué de gâcher ses munitions. L'égalisation de Ledley (70e) sur une petite faute de placement de Costil n'a rien de scandaleux (70e). Rennes n'a pas su se mettre à l'abri et l'a, encore une fois, payé. Certes, Pitroipa dans le temps additionnel aurait pu tout changer. Mais Forster, cette fois-ci, s'est interposé. Décidément, Rennes ne s'en sort toujours pas en Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité