Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sion ira "jusqu'au bout"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/11/2011 à 19:02 GMT+1

Le président du FC Sion, Christian Constantin, a affirmé jeudi à Madrid qu'il irait "jusqu'au bout" pour que son club soit réintégré dans l'Europa League 2011-2012, dans le litige qui oppose le club suisse à l'UEFA et à la Fifa.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"J'irai jusqu'au bout pour qu'on joue l'Europa League. Récemment, nous avons porté plainte contre l'UEFA devant la Commission européenne, mais s'il le faut, nous irons jusqu'à la cour" de justice de l'Union européenne à Luxembourg, a déclaré Christian Constantin, invité par le journal espagnol AS à Madrid. L'UEFA a exclu le FC Sion de l'Europa League, compétition qu'elle contrôle, car le club n'a pas respecté une interdiction de recrutement de la Fifa.
Le FC Sion multiplie les recours pour être réintégré, et une des procédures a conduit Michel Platini, président de l'UEFA, a être entendu par un tribunal cantonal suisse. Le président du FC Sion a également égratigné le président de l'UEFA qui a demandé au Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne de trancher en dernière instance. Une décision est attendue le 24 novembre.
"Je ne crains pas Michel Platini. Dans cette affaire, il n'a pas les capacités de jouer le rôle du grand Goliath contre le petit David. Il est tout juste bon à jouer le fou du roi", a lâché Christian Constantin. Le dirigeant suisse a récemment engagé Jean-Louis Dupont, avocat belge à l'origine du célèbre arrêt Bosman (en 1995) qui a bouleversé le système du transfert dans le football, pour le représenter dans la procédure devant la Commission européenne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité