Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Girondins de Bordeaux : Faubert, retour gagnant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/02/2013 à 10:17 GMT+1

Titularisé à la place de Mariano forfait, Julien Faubert n'a pas tardé à retrouver ses marques au sein de l'équipe girondine. Auteur de deux sauvetages face au Dynamo Kiev (1-1) jeudi, en 16e de finale aller de la Ligue Europa, l'ancien Madrilène a pleinement répondu aux attentes de Francis Gillot.

FOOTBALL - 2012/2013 - Kiev-Bordeaux - faubert

Crédit: Imago

Titulaire pour la première fois depuis son retour en Gironde, Julien Faubert a justifié la confiance placée en lui par Francis Gillot. Remplaçant de Mariano forfait, le latéral droit bordelais a largement contribué à l'excellent résultat ramené de Kiev (1-1), jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa.
Il lui aura néanmoins fallu quelques minutes pour retrouver ses marques, comme en témoigne ce gros raté face à l'intenable Yarmolenko en début de match qui, sans une intervention de Planus, aurait pu aboutir à l'ouverture du score d'Haruna (5e). Mais il fut aussi conjointement coupable avec Henrique sur la mauvaise relance qui offrit le premier but de la rencontre à ce même Nigérian (1-0, 20e).
Deux sauvetages pour garder Bordeaux à flot
Un peu perdu en début de match face aux vagues successives ukrainiennes sur la cage de Carrasso, Faubert a progressivement mis le moteur en marche pour répondre aux accélérations de Yarmolenko et Bezus notamment. Par deux fois, l'ancien Madrilène a sauvé les siens, suppléant son portier face à Yarmolenko (38e), puis en lâchant le marquage d'Haruna pour contrer in extremis le tir de Bezus, oublié par la défense à 2m du but (68e).
Tous ceux qui doutaient du bien-fondé de faire revenir l'ancien pensionnaire du Haillan à 29 ans en auront eu pour leurs frais. A l'image de la défense héroïque de Bordeaux, Faubert avait trois poumons face à Kiev pour répondre au défi physique et au tempo élevé imprimé par l'adversaire. Impeccable dans ses interventions passée la mise en route délicate, il a rendu une copie quasi-parfaite. De quoi se poser déjà comme un sérieux candidat au onze de départ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité