Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Benfica calme les Girondins de Bordeaux (1-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/03/2013 à 23:47 GMT+1

La réussite a abandonné les Girondins de Bordeaux, défaits jeudi à Lisbonne et désormais en situation défavorable dans l'optique des quarts de la Ligue Europa.

benfica bordeaux

Crédit: AFP

Cette fois, les Girondins se sont tus. Et ça ne fait pas leur affaire, Bordeaux ayant subi la loi du Benfica Lisbonne (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Pourtant, les joueurs de Francis Gilot ont eu les occasions d'inscrire un but à l'extérieur qui aurait pu se révéler décisif dans l'optique de la qualification. Mais Artur a bien tenu dans le but portugais et Rodrigo a forcé la chance pour permettre à Benfica d'aborder le retour en situation favorable. C'est la première fois depuis sept matches que les Girondins restent muets sur la scène européenne. Ils ne pourront pas se le permettre jeudi prochain à Chaban-Delmas.
On leur promettait l'enfer, les Girondins sont très bien entrés dans le match. Las, cela n'a pas suffi à faire plier Benfica, à créditer d'un succès heureux. Avec leur organisation à cinq milieux, tous très concernés par le travail défensif, les Bordelais sont apparus à même de bloquer le jeu lisboète. Et de se provoquer de sérieuses occasions. Nicolas Marurice-Belay est le premier à prendre sa chance (6e). Puis Trémoulinas et Obraniak ont poussé Artur à intervenir (12e). L'international polonais a encore sollicité le gardien brésilien avant le retour aux vestiaires (44e) mais ce dernier s'est à chaque fois montré irréprochable. Avec un Luisao impérial devant Maurice-Belay (29e), l'arrière-garde lisboète a régné, avec la petite dose de réussite nécessaire.
Carrasso malheureux, les attaquants aussi
Cédric Carrasso ne peut en dire autant. Alors que les Girondins tenaient leurs adversaires, Benfica a fait la différence sur une de ses rares opportunités en première période. Et c'est le gardien international qui a débloqué le score sur un but inscrit contre son camp (21e). Impuissant sur un superbe tir de Rodrigo, Carrasso a eu le malheur de voir le ballon, une première fois repoussé par la barre transversale, rebondir sur son dos et filer au fond des filets. Le but a cassé l'élan des Bordelais, qui ont ensuite subi dans les duels et l'impact physique avant de ressortir en fin de match.
Les dernières minutes laisseront un goût de regret aux Bordelais, à l'image de ce tir de Fahid Ben Khalfallah bien capté par Artur (89e) rapidement suivi d'une tentative hors-cadre de Grégory Sertic. Avec Maurice-Belay, Obraniak et Trémoulinas, il y avait le volume pour revenir. Et, si Mariano a laissé quelques espaces coupables aux attaquants lisboètes, ceux-ci n'ont que rarement inquiété Carrasso. Les Girondins avaient les moyens d'accrocher Benfica, ils n'en on rien fait. La poursuite de leur parcours dans cette Ligue Europa ne s'en annonce que plus compliquée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité