Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : L'ASSE se qualifie pour les barrages en disposant de Milsami Orhei (0-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2013 à 22:10 GMT+2

Même tarif qu'à l'aller : les Stéphanois ont balayé le FC Milsami Orhei (0-3) pour rejoindre les barrages de la Ligue Europa. Leur adversaire sera connu vendredi.

2013 asse saint-etienne brandao tabanou

Crédit: AFP

Rebelote pour Saint-Etienne. Vainqueurs 3-0 à l’aller la semaine dernière, les Verts se sont imposés sur le même score jeudi sur la pelouse du FC Milsami Orhei, au troisième tour retour de qualification pour la Ligue Europa. Largement supérieurs à cette modeste équipe moldave, les hommes de Christophe Galtier ont déroulé sans jamais trembler. Auteur d’un doublé à Geoffroy-Guichard, Brandao a ouvert le score sur un service de Franck Tabanou (28e). Romain Hamouma a doublé la mise peu avant la pause, profitant d’une nouvelle passe décisive de l’ancien Toulousain (39e), avant que Banel Nicolita ne scelle le score en deuxième période (69e).
Très rarement inquiété par la formation dirigée par Stefan Stoica, Stéphane Ruffier s’est seulement employé sur une frappe de Guilherme (42e). Une petite alerte sans conséquence pour les Stéphanois, qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa (aller le 22 août et retour le 29) après avoir assuré lors de cette double confrontation exotique. lls auront vendredi les yeux rivés sur le tirage au sort, programmé à 13 heures à Nyon (Suisse), pour connaître leur adversaire au prochain tour. Ils bénéficieront d’un statut de tête de série et devraient éviter ainsi un trop gros morceau. Forte de son glorieux passé, l’ASSE abordera la suite de la compétition avec l’espoir de se dire que ce périple en Moldavie n’était que le début d’une belle aventure européenne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité