Avant même le match retour dans une semaine, Naples entrevoit les quarts de finale de la Ligue Europa et peut remercier son buteur Gonzalo Higuain. Car l’attaquant argentin a été le grand artisan de la victoire de son équipe face au Dynamo Moscou en huitième de finale aller (3-1). L’ancien joueur du Real Madrid s’est offert son premier triplé sur la scène européenne. Il a ainsi sorti les siens du piège tendu par Mathieu Valbuena et ses partenaires, pourtant auteurs d’une entame de match idéale.
Voir le tweet

Valbuena, une passe et un penalty concédé

Serie A
La Juve de retour sur le podium
07/04/2021 À 18:40
Les Russes n’ont eu besoin que d’une grosse minute pour ouvrir le score. Sur un corner de Valbuena, Kuranyi a propulsé, de la tête, le ballon au fond des filets (0-1, 2e). Dans la foulée, le défenseur central français de Naples Kalidou Koulibaly a dû céder sa place sur blessure (8e). Malgré ces deux coups durs, la formation italienne n’a pas gambergé. Au contraire, elle a haussé le rythme et a contraint son adversaire à reculer dangereusement devant sa surface. Le numéro Higuain a alors pu commencer.
Sur un centre de la gauche de Ghoulam, l’international argentin a égalisé d’une jolie déviation de la tête (1-1, 25e). Puis il a transformé en force du droit un penalty concédé par Valbuena (2-1, 31e). Après l’exclusion logique de Zobnin juste après la reprise (46e), Higuain a conclu sa soirée par un chef d’œuvre. Contrôle de la poitrine et volée du gauche (3-1, 55e). Le hat trick parfait qui permet aux joueurs de Rafael Benitez de renouer avec la victoire après trois matches sans succès toutes compétitions confondues.
Serie A
La mauvaise opération pour Milan
14/03/2021 À 21:43
Serie A
Le match Juventus-Naples annulé en octobre sera joué le 17 mars
03/03/2021 À 11:53