Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Barrage aller : Avant d'accueillir Astra, l’OL croit en lui et en "ses forces"

ParAFP

Publié 20/08/2014 à 19:12 GMT+2

Cinq jours après avoir trébuché à Toulouse, c'est un Lyon confiant qui reçoit les Roumains d'Astra en barrage de la Ligue Europa, jeudi (20h30), à Gerland.

Hubert Fournier, l'entraîneur de Lyon, donne des consignes à Lindsay Rose, Jordan Ferri et Samuel Umtiti, lors d'OL-Rennes, comptant pour la 1re journée de Ligue 1

Crédit: Panoramic

Sur le papier, Lyon n’a pas grand-chose à craindre des Roumains d'Astra. Même Hubert Fournier l’a reconnu jeudi, à la veille du barrage aller de Ligue Europa. "Si nous jouons sur nos forces, nous avons des chances de passer, s’est risqué l’entraîneur de l’OL jeudi, en conférence de presse. Nous avons des arguments à faire valoir, du talent dans notre formation face à Astra."
Mais le coach rhodanien prévient : "cela reste un match de football", contre une équipe 4e du championnat de Roumanie après quatre journées, 2e la saison dernière et vainqueur de la coupe nationale. Celle-ci comprend dans ses rangs les Français Eliott Grandin (ex-Caen, Grenoble, Marseille), Vincent Laban (ex-Nantes) et Syam Ben Youssef, un franco-tunisien issu des rangs juniors du SC Bastia mais aussi deux Brésiliens, Junior Morais et William.
Il sera nécessaire d'être bon sur les deux rencontres pour espérer se qualifier
"Il ne faut pas sous-estimer cet adversaire qui a des forces mais aussi quelques faiblesses sur lesquelles il faudra appuyer, insiste Fournier. Nous ne connaissions pas ce club, mais nous avons appris à le connaître au fil de nos observations. Le meilleur moyen sera encore d'imposer notre jeu face à cette équipe pour obtenir un bon résultat sur le match aller mais il y a deux rencontres pour se qualifier. Il sera nécessaire d'être bon sur les deux rencontres pour espérer se qualifier."
Pour se faire, Fournier en appelle "à beaucoup de détermination et à avoir des valeurs de combativité, d'agressivité et de maîtrise". Sans doute en faudra-t-il plus qu'en première période à Toulouse samedi dernier (2-1). "Nous saurons jeudi si nous avons digéré cette défaite. En tout cas, nous avons bien identifié les causes de la décevante première période qui nous a sans doute coûté le match", détaille l'entraîneur lyonnais.

Sans Gourcuff, Fekir et Grenier, mais avec Malbranque

"Par ailleurs, reprend Fournier, je ne sais pas si nous arrivons à un premier pic de forme car plusieurs joueurs ont eu des préparations différées et il n'y a pas de grande homogénéité quant à l'état de forme de l'effectif. Nous progressons évidemment mais nous allons encore nous améliorer."
Une fois encore, celui-ci ne pourra pas compter sur le meneur de jeu censé être le titulaire du poste, Yoann Gourcuff, qui ressent cette fois-ci une "petite douleur au dos". Nabil Fekir, blessé à l'épaule gauche, et Clément Grenier, qui se remet d'une pubalgie, sont indisponibles. Mais le vétéran Steed Malbranque, remis de sa contusion à un genou qu'il l'avait privé du déplacement à Toulouse, paraît en mesure de reprendre sa place dans l'entrejeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité