Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Everton, dernier club anglais encore en Coupe d'Europe, éliminé à Kiev (5-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 19/03/2015 à 23:36 GMT+1

Sèchement battu par le Dynamo Kiev (5-2), Everton est éliminé de la Ligue Europa. Il n'y aura aucun club anglais en quart de finale de Coupe d'Europe, une première depuis 1993. Le Dynamo Moscou est lui aussi tombé après son nul face à Naples (0-0).

Romelu Lukaku (Everton)

Crédit: Panoramic

L'Angleterre quitte l'Europe la tête basse

Il n'y a plus de club anglais en Coupe d'Europe. Après les éliminations d'Arsenal, Manchester City et Chelsea en Ligue des champions, Everton est tombé à son tour en 8e de finale de la Ligue Europa. Les Toffees, vainqueurs à l'aller (2-1), ont été lourdement battus par le Dynamo Kiev (5-2). Andriy Yarmolenko (21e), Lukasz Teodorczyk (35e), Miguel Veloso (37e), Oleg Husyev (56e) et Vitorino Antunes (76e), ont inscrit les buts de la victoire du club ukrainien. Les buts de Romelu Lukaku (29e) et Phil Jagielka (82e) resteront insuffisants pour Everton, qui a touché les montants à deux reprises.

Encore une bonne nouvelle pour l'indice UEFA de la France

Les bonnes nouvelles s'accumulent pour l'indice UEFA de la France, boosté par les qualifications du PSG et de Monaco pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le poursuivant directe de la France, la Russie, n'a plus qu'un seul club qualifié en Ligue Europa après l'élimination du Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena, tenu en échec à domicile par Naples (0-0) après sa défaite en Italie à l'aller (3-1). Le Zenit Saint-Pétersbourg, battu par le Torino (1-0) mais qualifié après sa victoire à l'aller (2-0), est le dernier représentant russe en Coupe d'Europe.

Séville finit le travail, Bruges résiste au Besiktas

Après avoir déjà fait une bonne partie du travail à l'aller Madrigal (1-3), le FC Séville a signé une nouvelle victoire face à Villarreal (2-1) pour valider son billet pour les quarts de finale. Les partenaires de Kevin Gameiro, titulaire, se sont imposés grâce à des buts de Vicente Iborra (69e) et de celui qui l'a remplacé, Denis Suarez (83e). Le FC Bruges passe lui aussi grâce à un beau succès à Istanbul face au Besiktas (1-3) après sa courte victoire à l'aller en Belgique (2-1). Le Dnipro Dnipropetrovsk a eu pour sa part besoin de la prolongation pour sortir l'Ajax (1-0, 1-2 a.p.).
Les qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa par nations
  • Italie : 2 (Naples, Fiorentina)
  • Ukraine : 2 (Dynamo Kiev, Dnipro Dnipropetrovsk)
  • Russie : 1 (Zenit Saint-Pétersbourg)
  • Allemagne : 1 (Wolfsburg)
  • Belgique : 1 (FC Bruges)
  • Espgne : 1 (FC Séville)
Les quarts de finale auront lieu les 16 et 23 avril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité