Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : La Fiorentina se qualifie pour les quarts de finale sur le terrain de l'AS Rome (0-3)

Cédric Granel

Mis à jour 19/03/2015 à 23:39 GMT+1

Après le match nul à l'aller (1-1), la Fiorentina est allée décrocher son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa sur le terrain de l'AS Rome (0-3), jeudi. Les Romains ont coulé après seulement 21 minutes.

Miralem Pjanic (AS Rome) face à la Fiorentina

Crédit: Panoramic

Rien ne va plus à la Roma. L’équipe de Rudi Garcia s’est fait sortir de la Ligue Europa par la Fiorentina en sombrant totalement lors du match retour ce jeudi. Après un nul prometteur à l’aller (1-1), les coéquipiers de Miralem Pjanic ont subi une sévère défaite dans leur stade Olympique (0-3). Leur entame de match catastrophique a rapidement anéanti tous leurs espoirs. Avec cette cinquième rencontre sans succès, le toujours deuxième de Serie A est dans une passe très difficile. La crise n’est pas loin.
Devant leur public, les Romains se sont sabordés tous seuls. Beaucoup trop passifs, maladroits et absents au marquage, ils ont largement facilité la tâche des  hommes de Vincenzo Montella. D’abord en offrant un penalty après une faute d’Holebas sur Fernandez que s’est chargé de transformer Gonzalo Rodriguez (0-1, 10e). Puis avec une maladresse de la main de Skorupski pour éviter un corner qui a permis à Alonso de doubler la mise dans le but vide (0-2, 18e). Enfin, en laissant Basanta sauter tout seul sur un corner pour reprendre le ballon de la tête (0-3, 22e).

Un remake de la Coupe d'Italie

Dès lors, l’issue de la rencontre a vite été scellé malgré le changement tactique opéré par Rudi Garcia qui a fait entrer son attaquant Iturbe à la place du défenseur Torosidis (27e). La Roma n’a quasiment pas inquiété Neto. Seulement sur une tête de Pjanic repoussée sur la ligne par Borja Valero (38e) et sur une action de Gervinho qui s’est vu subtiliser le ballon après avoir dribblé le gardien (60e).
A l’inverse, les visiteurs auraient même pu aggraver la marque en deuxième période. Salah a trouvé deux fois les montants (48e et 78e) et Skorupski a dû s’employer (55e et 58e) pour éviter une plus lourde déconvenue. Après le quart de finale de la Coupe d’Italie, la Fiorentina élimine une deuxième fois la Roma d’une compétition cette saison.
picture

Mendoza (Fiorentina) face à l'AS Rome

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité