Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Palmer s'offre un quadruplé avec Chelsea et rejoint Haaland en tête du classement des buteurs - Vidéo

Arthur Merle

Mis à jour 15/04/2024 à 23:34 GMT+2

Il est l'immense éclaircie de la saison de Chelsea. Cole Palmer a encore brillé lundi, lors de la rencontre de Premier League opposant le club londonien à Everton, sur la pelouse de Stamford Bridge. L'international anglais s'est offert un magnifique quadruplé, dont un triplé avant même la demi-heure de jeu. Un festival total pour rejoindre Erling Haaland en tête du classement des buteurs.

"En Angleterre, il y a un certain découragement concernant City"

Que serait Chelsea sans Cole Palmer ? La réponse donnerait certainement des sueurs froides aux supporters des Blues mais la question ne se pose pas puisque l'ancien de Manchester City est bien là, et régale les fans londoniens chaque semaine. Littéralement en feu ces derniers mois, le gaucher l'a encore prouvé lundi contre Everton, devant son public de Stamford Bridge, avec un quadruplé retentissant.
Après 13 minutes de jeu, le gamin de 21 ans a réalisé un véritable festival technique pour ouvrir le score : petit pont, talonnade pour s'appuyer sur Nicolas Jackson, puis frappe du gauche en une touche direction le petit filet. Quelques secondes plus tard, il a raté un but tout fait à bout portant, mais s'est bien rattrapé cinq minutes après, en s'offrant un doublé tel un véritable numéro 9.
Le one man show était déjà très, très bien lancé, mais pas encore terminé. Le portier des Toffees Jordan Pickford a visiblement apprécié, et décidé d'offrir un coup de pouce à son compatriote, avec une relance plein axe totalement ratée. Palmer n'a pas hésité et sanctionné cette grossière erreur d'un lob du droit - son mauvais pied - de plus de 30 mètres. Au retour des vestiaires, c'est après un "penalty gate", qui a vu Nicolas Jackson et Noni Madueke se chamailler avant qu'il ne prenne finalement le ballon sous la protection de Conor Gallagher, que Palmer a réussi le quadruplé (63e).
Le voilà à 22 buts et 13 passes décisives en 37 matches avec Chelsea toutes compétitions confondues cette saison. Avec 20 réalisations en Premier League, il rejoint Erling Haaland en tête du classement des buteurs de Premier League. Rien que ça. "Le premier but est mon préféré", a avoué le héros du soir au micro de Sky Sports à l'issue de la rencontre. Avant de revenir sur le moment de tension qui a précédé son penalty. "D'autres joueurs voulaient le tirer, mais je suis le tireur et je voulais le prendre. Je pense que nous montrons que tout le monde veut prendre ses responsabilités, c'est peut-être un peu exagéré, mais tout le monde veut gagner. Nous en rions et en plaisantons". Il n'y avait, en effet, vraiment aucune raison de gâcher la fête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité