Serie A, AS Roma - Lazio Rome : L'incroyable embrouille entre Mattéo Guendouzi et Paulo Dybala lors du derby romain
Publié 06/04/2024 à 22:37 GMT+2
Le derby romain remporté par l'AS Roma face à la Lazio (1-0), samedi soir, a été très électrique. Au Stadio Olimpico, Mattéo Guendouzi et Paulo Dybala ont eu maille à partir lors de la rencontre, ce qui a rendu l'ambiance assez pesante en seconde période. L'Argentin a même rappelé à son adversaire qu'il avait perdu la finale de la dernière Coupe du monde.
Il y avait de la tension entre Paulo Dybala et Mattéo Guendouzi lors du derby romain entre la Roma et la Lazio
Crédit: Getty Images
Ils ne partiront pas en vacances ensemble. Alors que le derby romain, remporté par l’AS Roma d’une courte tête (1-0) face à la Lazio Rome, a été assez électrique, Mattéo Guendouzi et Paulo Dybala ont eu maille à partir lors de la rencontre jouée au Stadio Olimpico.
A la 65e minute de la rencontre, les deux hommes en sont presque venus aux mains après une action individuelle de Guendouzi. Contré par deux adversaires, dont Dybala, après une course sur le côté droit, le Français n’a pas apprécié les paroles de l’Argentin sur le moment et a commencé à l’agripper en lui mettant la main derrière le cou. Le duo s'était évidemment cherché tout le match, avant ce rapprochement physique.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/04/06/3944440-80102508-2560-1440.jpg)
Paulo Dybala chambre Mattéo Guendouzi après le derby romain entre la Roma et la Lazio
Crédit: Getty Images
Au bon souvenir du 18 décembre 2022...
L’arbitre de la rencontre est venu stopper les deux joueurs, avant que les choses ne s’enveniment. Alors qu’on pensait à un retour à la normale, Dybala en a remis une couche en sortant… son protège-tibia.
Sur celui-ci figure en effet une photo du triomphe argentin lors de la Coupe du monde 2022, compétition à laquelle l’ancien Marseillais était présent, même s’il n’a pas joué la fameuse finale du 18 décembre 2022, remportée aux tirs au but par l’Albiceleste (3-3, 4-2 tab). En fin de rencontre, Dybala en a remis une couche envers le Français au moment de célébrer la victoire des Giallorossi.
Cet affrontement Guendouzi-Dybala a donc ravivé la flamme de la rivalité moderne entre la France et l’Argentine. Née à Kazan, lors du 8e de finale de la Coupe du monde 2018 remporté par les hommes de Didier Deschamps (4-3), cette rivalité est plus que jamais une réalité. Vivement le prochain épisode.
Publicité
Publicité