Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Braga-OM (3-2), Steve Mandanda : "J'ai tué les efforts de mes coéquipiers"

Nicolas Sbarra

Mis à jour 23/10/2015 à 12:44 GMT+2

LIGUE EUROPA - Steve Mandanda a endossé la responsabilité de la défaite de Marseille à Braga jeudi (3-2). Coupable sur le troisième but, le gardien international a "tué les efforts" de l’OM pour revenir dans le match. Dans cette situation délicate, il appelle à "une prise de conscience collective".

Mandanda (OM) sur la pelouse de Braga

Crédit: AFP

L’OM pensait avoir fait le plus dur. Mené 2-0 à Braga jusqu’à la 84e minute, Marseille était parvenu à revenir à hauteur en l’espace de trois minutes (84e, 87e). Mais le sourire a rapidement quitté les visages phocéens, avec le troisième but portugais dans la foulée de leur égalisation (3-2, 88e). Auteur d’une sortie manquée qui a profité à Alan, Steve Mandanda n’a pas fui ses responsabilités après la rencontre. "Cette défaite je la prends pour moi, a déclaré le capitaine olympien, j'ai tué les efforts de mes coéquipiers."
Si Braga a définitivement pris l’avantage en toute fin de match, le résultat reflète bien la physionomie du match. Les Marseillais sont passés à côté. "Ce match est à oublier au plus vite. C’était un jour sans", n’a pas hésité à dire Lassana Diarra, sorti en se plaignant d’une cuisse. Mandanda ressasse malgré tout : "Même si on n’a pas été bons, avec un point, le résumé n’était pas le même". Pour Michel, l’OM est parti de trop loin. "Les deux buts que nous marquons ne nous permettent pas d'effacer ce qui s'est passé avant", a-t-il regretté.
picture

L'OM en perdition à Braga

Crédit: AFP

Michel : "Je n'ai pas encore trouvé la solution"

Cette défaite fait d’autant plus mal qu’elle confirme la spirale négative de Marseille, qui reste désormais sur sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Depuis un mois, l’OM a subi quatre défaites et concédé trois nuls. "La situation est en train de devenir très compliquée, il faut une prise de conscience collective", demande Steve Mandanda. Son entraîneur admet que "la situation est préoccupante" et que "pour le moment, je n'ai pas encore trouvé la solution pour goûter à nouveau à la victoire". Michel veut retenir "la réaction et les deux buts".
La campagne de Ligue Europa avait bien débuté pour les Marseillais, avec un succès à Groningen (0-3). Mais après un revers à domicile face au Slovan Liberec (0-1) et cette désillusion à Braga, l’OM ne compte que trois points en trois matchs et pointe à la troisième place du groupe. Lassana Diarra ne veut pas croire que la qualification est compromise. "Rien n'est joué dans le groupe, il n'y a toujours personne de qualifié, nous avons encore nos chances, à nous de gagner les prochains matches", a soutenu l’ancien Madrilène, qui n’a pas voulu s’épancher davantage. "C'est tout ce que j'ai à dire ce soir (jeudi), maintenant nous devons nous concentrer sur Lille dimanche", a-t-il conclu. En Ligue 1 aussi, Marseille, seulement 16e, a fort à faire.
picture

Braga a fait sa loi face à l'OM

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité