Eurosport

Equipe de France : Gameiro : "Si vous pouviez appeler Deschamps..."

Gameiro : "Si vous pouviez appeler Deschamps..."

Le 06/05/2016 à 00:13Mis à jour Le 06/05/2016 à 00:48

LIGUE EUROPA – En signant le doublé qui permet à Séville de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa (3-1), Kevin Gameiro a encore marqué les esprits. Auteur de son 28e but de la saison, il est désormais le troisième meilleur buteur français. Assez pour rejoindre les Bleus ? Vraiment pas sûr à en croire ses déclarations.

Une performance de choix qui n’est pas passée inaperçue. Présent dans les tribunes du stade Ramón-Sánchez-Pizjuán, Guy Stephan, l’adjoint de Didier Deschamps, a dû apprécier le spectacle. Et se dire que, décidemment, cette liste des 23 sera un casse-tête à composer. Car en marquant ce doublé, Kevin Gameiro est devenu le troisième meilleur buteur français sur la saison, toutes compétitions confondues avec 28 buts.

Visuel Gameiro 28 buts

Largement devant Giroud et Lacazette

A ce petit jeu des buts inscrits, seuls Antoine Griezmann (31) et André-Pierre Gignac et ses 30 buts mexicains font mieux. Karim Benzema, blessé, est bloqué à 27 buts. Quant à Olivier Giroud et Alexandre Lacazette, ils sont loin avec 20 réalisations.

En jambes, l’ancien Parisien marche sur l’eau actuellement. Avec 7 buts en Ligue Europa, dont 6 consécutifs, il est en plein confiance, à l’image de son ciseau retourné juste au-dessus (58e).

L’Euro est pourtant loin…

Reste une interrogation : le poste de doublure en pointe. Alors qu’Olivier Giroud devrait débuter dans la peau d’un titulaire, plusieurs joueurs sont en ballotage pour être l’attaquant de pointe de substitution. Et malgré ses buts, Kevin Gameiro semble passé derrière André-Pierre Gignac voire Alexandre Lacazette. Il l'a lui même montré au micro d'une radio espagnole suite à la qualification. Interrogé sur ses chances de disputer l'Euro, il a lâché un simple "Si vous, vous pouviez appeler Deschamps, ce serait mieux...". Difficile de faire plus clair.

0
0