Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Séville et le Shakhtar presque en demies, Villarreal aura plus de travail

Cyril Morin

Mis à jour 08/04/2016 à 09:12 GMT+2

LIGUE EUROPA – Vainqueur de l’Athletic Bilbao à San Mamès (1-2), le FC Séville a fait un grand pas vers la qualification pour les demi-finales. Vainqueur sur la pelouse du Sporting Braga (1-2), le Shakhtar Donetsk est également bien parti. À l’inverse, Villarreal a dû batailler pour l’emporter face au Sparta Prague (2-1) et ne doit son salut qu’à un doublé de Cédric Bakambu.

Gameiro au duel lors de Bilbao/Séville

Crédit: AFP

Si le "Kloppico" entre Dortmund et Liverpool a attiré toute l’attention (1-1), les autres quarts de finale aller de la Ligue Europa ont également tenu leurs promesses.

Athletic Bilbao – FC Séville : 1-2

A San Mamés, le duel entre Bilbao et Séville a mis du temps à se décanter. Si Aritz Aduriz a touché le montant en première période, il a été récompensé de ses efforts en ouvrant la marque au retour des vestiaires (48e). Son 9e but en Europa League et son 32e toutes compétitions confondues. Dans la foulée, c’est l’ancien Lyonnais Timothée Kolodziejczak qui a égalisé pour les Sévillans. Sans forcément briller, l’équipe de Kévin Gameiro a finalement remporté la mise sur un but d’Iborra (83e), parti à la limite du hors-jeu. Double tenant du titre, Séville est très bien parti pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Sporting Braga – Shakhtar Donetsk : 1-2

De son côté, le Shakhtar Donetsk a parfaitement rempli sa mission du soir en allant s’imposer sur la pelouse de Braga. Les Ukrainiens ont ouvert le score par l’intermédiaire de leur défenseur Rakytskyy avant de doubler la mise grâce à leur attaquant argentin Facundo Ferreyra (75e). Si le Sporting Braga a réagi par l’intermédiaire de Wilson Eduardo (89e), les Portugais sont condamnés au miracle la semaine prochaine s’ils veulent voir les demi-finales. Une bonne nouvelle pour l’indice UEFA français.

Villarreal – Sparta Prague : 2-1

Villarreal peut remercier Cédric Bakambu. L’attaquant franco-congolais a offert la victoire au sous-marin jaune en réalisant un doublé (3e et 36e), ses 6 et 7e buts de la saison en Ligue Europa. Le tout avec un petit coup de pouce du gardien tchèque.
Malgré tout, le but de Brabec (45e) empêche les partenaires de Denis Suarez de croire à un retour paisible. Les Tchèques vendront chèrement leur peau la semaine prochaine pour accéder au dernier carré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article