Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contrôle antidopage à deux jours du match retour ? Rudi Garcia n'a pas vraiment apprécié...

ParAFP

Mis à jour 03/05/2018 à 00:06 GMT+2

LIGUE EUROPA - L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, a "mal" pris un contrôle de l'agence française de lutte contre le dopage à deux jours d'une demi-finale retour européenne, et l'AFLD a mal pris ses critiques, mercredi.

Rudi Garcia (2018)

Crédit: Getty Images

"Comment je l'ai pris? Mal", a répondu Rudi Garcia à une question sur ce contrôle effectué à Marseille mardi. "On va dire que je me plains encore ou qu'on a quelque chose à cacher. On n'a rien à cacher et je ne me plains pas, mais j'ai trouvé ça un peu bizarre à deux jours d'un match aussi important", a poursuivi Garcia.
"Le type est arrivé tout seul avec une carte de médecin périmé, sans tampon sur l'ordre de mission, et on a perdu deux heures sur le départ de l'entraînement, voilà pourquoi je n'étais pas spécialement ravi hier (mardi)", a complété le coach marseillais.
picture

Garcia : ''Le type est arrivé seul, avec une carte de médecin périmée...''

Contrôler des joueurs deux jours avant une échéance importante est tout à fait habituel
Le secrétaire général de l'AFLD, Mathieu Teoran, était lui aussi en colère de cette polémique et a précisé à l'AFP que "les contrôles inopinés, hors compétition, à l'entraînement, sont essentiels à l'efficacité de la lutte contre le dopage".
"L'AFLD est une autorité publique indépendante qui ne reçoit d'instruction de qui que ce soit pour diligenter des contrôles antidopage", a-t-il ajouté, rappelant que "nos préleveurs sont quant à eux assermentés et agréés. C'était évidemment le cas lors du contrôles des joueurs de l'OM."
"Contrôler des joueurs deux jours avant une échéance importante est tout à fait habituel. Nous l'avons déjà fait et nous continuerons à le faire", a-t-il précisé, citant l'exemple des "coureurs cyclistes sur le Tour de France (...) le matin même d'une étape". Teoran a conclu en précisant que "les joueurs de l'OM sont des professionnels habitués à ces contraintes" et "se sont d'ailleurs très bien comportés durant le contrôle".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité