Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match retour des 8es de finale de l'Europa League entre Bilbao et Marseille à San Mamès ! Début de la rencontre à 19h00 !

Ligue Europa / 1/8 finale
San Mamés / 15.03.2018
Terminé
1
2
Score en cumulé 2-5
En direct
En direct
Vincent Roussel

Mis à jour 15/03/2018 à 20:55 GMT+1


20:53
Merci à tous d'avoir suivi ce live à nos côtés sur Eurosport.fr ! La soirée de Ligue Europa n'est pas finie, puisque dans quelques instants, Lyon va aussi tenter de valider sa qualification pour les quarts au Parc OL contre le CSKA Moscou !
90e+4
C'est fini !! L'OM s'impose 2 buts à 1 à San Mamès, et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue Europa !! Match sérieux des Olympiens, avec, comme à l'aller, des buts de Payet et Ocampos !! Bilbao n'a jamais vraiment eu le temps d'y croire, face à une équipe qui a livré une prestation collective aboutie !
90e+4
Une dernière touche pour l'OM, alors que les Basques ont les mains sur les genoux !
90e+3
Payet décide d'y aller seul sur cette contre-attaque. Il rentre dans la surface mais son enchaînement passement de jambes-frappe est contré par la défense adverse !
90e+2
Live comment icon
Il s'agissait de la douzième tentative marseillaise dans cette rencontre. Bilbao, lui, à tenté 14 frappes.
90e+1
La frappe de Sakai qui n'était pas loin de faire mouche ! Finalement sa tentative à l'entrée de la surface, bien tendue, termine sa course juste à côté de la lucarne de Herrerin.
89e
Iturraspe parvient a obtenir une faute dans le rond central, au bout d'un rush solitaire. Les Basques n'ont même plus les jambes.
88e
Ocampos qui fait aussi le travail en défense quand ça s'impose. Comme là sur le côté gauche de la défense olympienne.
86e
Nouvelle incursion de Cordoba dans la surface olympienne ! Sa petite frappe lobée termine dans le haut du filet de Steve Mandanda !
85e
L'OM est tout en contrôle en cette fin de rencontre. Avec à la baguette un Payet en jambes, ce soir.
picture

Crédit: Getty Images

82e
Et au fur et à mesure que les minutes s'écoulent, Marseille est en train de se rapprocher d'un premier quart de finale en compétition européenne depuis 6 ans ! Rappelez-vous, c'était face au Bayern.
80e
Live comment icon
Mitroglou qui manque cette balle de 3-1 !! Sanson perfore dans le camp adverse et décale parfaitement le Grec sur la droite dans la surface. Celui-ci semble hésiter et est contré par un défenseur adverse au moment de frapper ! Corner.
79e
Live comment icon
Et la barre d'Ocampos !! Sur un nouveau beau mouvement côté gauche, l'attaquant marseillais tente sa chance et touche le montant de Herrerin, qui était battu !
78e
Remplacement pour l'OM. Morgan Sanson prend la place de Maxime Lopez dans l'entrejeu. C'était le dernier changement de la partie côté olympien.
M. Sanson
entrant
M. Sanson
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
M. Lopez
sortant
M. Lopez
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
76e
Carton rouge pour Aduriz pour ce tacle glissé sur Ocampos ! Deuxième carton jaune pour lui, qui sort tout de même sous les applaudissements du public ! Et au ralenti, on voit qu'il ne touche pas l'attaquant marseillais... Mais l'intention y était. Et Bilbao va finir à dix.
G. Sculli
Carton rouge
G. Sculli
Genoa
Genoa
74e
REDUCTION DU SCORE DE WILLIAMS !! Action un peu confuse, et chanceuse pour les Basques puisqu'après un bon mouvement, Rami dégage le centre de Cordoba de la tête. Mais le ballon rebondit sur Aduriz et revient, dans les six mètres, à Williams, qui dévie le ballon aux devants de Mandanda, qui ne peut rien faire ! 2-1 pour l'OM.
I. Williams
But
I. Williams
Athletic Club
Athletic Club
73e
Payet avait une bonne occasion d'enfoncer le clou sur une bon ballon en profondeur à droite mais il perd le ballon un peu facilement !
72e
Live comment icon
Superbe l'arrêt de Mandanda !! Benat avait placé une frappe quasi parfaite dans la lucarne droite de l'international français, mais celui-ci repousse d'une main ferme.
71e
La faute de Sakai à nouveau. Cette fois c'est sur Cordoba à l'entrée de la surface. Logiquement, le défenseur aurait pu être averti mais AnthonyTaylor est clément.
70e
Bon centre de Payet dans la boîte pour Mitroglou, mais Exteita est bien présent et repousse de la tête !