Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille et Lyon ont une chance sur deux de tomber sur du (très) lourd

Martin Mosnier

Mis à jour 23/02/2018 à 10:46 GMT+1

LIGUE EUROPA – Ce vendredi à 13 heures, Lyon et Marseille sauront quel adversaire ils affronteront en 8e de finale de la Ligue Europa. Cette année, le plateau est particulièrement corsé et les deux Olympiques pourraient avoir fort à faire.

Antoine Griezmann (Atlético)

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas la Ligue des champions, certes. Mais cette saison, la Ligue Europa propose un plateau scintillant. Lyon et Marseille vont devoir croiser les doigts très fort pour éviter de se coltiner un cador. Parmi les qualifiés, et potentiels adversaires des deux clubs français, quelques habitués du tableau final de Ligue des champions. L'équipe à éviter ? L'Atlético Madrid sans aucun doute. Demi-finaliste de la C1 l'an passé, le club d'Antoine Griezmann figure parmi les favoris à la victoire finale.
L'OM et l'OL pourraient croiser deux vieilles connaissances. Alexandre Lacazette, ancienne gloire lyonnaise, et Arsenal sont toujours en course malgré une belle frayeur face à Ostersunds. Les Gunners, qui peuvent désormais compter sur Aubameyang, seront l'une des grosses écuries à éviter. Tout comme le Borussia Dortmund de l'ancien Marseillais Michy Batshuayi, en pleine bourre depuis son arrivée dans la Ruhr cet hiver.

Attention aux Russes

Derrière l'Atlético, Arsenal et Dortmund, trio à donner quelques sueurs froides, Bilbao, le RB Leipzig, l'AC Milan, le Sporting Lisbonne et le Zenit Saint-Pétersbourg pourraient eux-aussi contrarier les belles ambitions hexagonales dans la compétition. Il faudra aussi se méfier des deux autres clubs russes, le Spartak et le Lokomotiv Moscou, toujours à l'aise en Ligue Europa. Lyon et Marseille ne seraient, en revanche, pas malheureux d'hériter du Viktoria Plzen. Ce serait un moindre mal au regard du reste du plateau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité