Getty Images

Giroud qualifie Chelsea (0-1), Arsenal passe aussi

Giroud qualifie Chelsea, Arsenal passe aussi

Le 08/11/2018 à 20:30Mis à jour Le 09/11/2018 à 08:53

LIGUE EUROPA - Carton plein pour Chelsea. Grâce à un but d'Olivier Giroud face au BATE Borisov (1-0), les Blues sont d'ores et déjà qualifiés pour les seizièmes de finale de la compétition. Idem pour Arsenal malgré le match nul et vierge concédé face au Sporting Portugal (0-0) à l'Emirates Stadium.

Chelsea peut remercier les poteaux et Olivier Giroud ! Pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupe de la Ligue Europa, les Blues ont eu besoin d'un peu de chance et du retour en verve de l'attaquant français pour s'adjuger la victoire (0-1) face au BATE Borisov. A l'issue d'un match âpre, les Londoniens ont ouvert le score par l'intermédiaire de l'international français de la tête, bien servi par Emerson au premier poteau. Il s'agit du premier but de Giroud avec le club londonien cette saison. Grâce à cette victoire, Chelsea se qualifie pour les seizièmes de finale de la compétition et demeure bien parti pour conserver la tête du groupe L.

Arsenal qualifié, le FC Séville peut y croire, l'AC Milan également

Dans le choc du groupe E entre Arsenal et le Sporting Portugal, si les Gunners ont dominé leur adversaire du soir, les Londoniens n'ont pas su se montrer efficaces dans les trente derniers mètres adverses. Néanmoins, ce match nul (0-0) peut ravir les deux équipes puisque dans le même temps Qarabag, dernier du groupe, s'est imposé face à Vorskla. Résultat, Arsenal est d'ores et déjà qualifié et le Sporting conserve toutes ses chances de qualification en possédant quatre points d'avance sur le club ukrainien, troisième, à deux journées du terme de la phase de groupe.

Autre équipe à être en ballotage favorable, le FC Séville. Les Sévillans ont dû batailler pour se débarrasser du modeste club turque d'Akhisar Belediye (2-3). Le club sévillan, deuxième du groupe J avec 9 points, doit sa victoire à un penalty d'Ever Banega en toute fin de rencontre (87e) sur une faute provoquée par Mudo Vazquez. Le prochain match contre le Standard de Liège, troisième suite à sa défaite face à Krasnodar (1-2), s'annonce bouillant dans la quête de la qualification.

Valbuena, buteur et passeur décisif

Enfin, l'AC Milan garde intact ses espoirs de qualification après le match nul obtenu en terre andalouse face au Bétis Séville. Battu par le club sévillan il y a quinze jours (1-2), les Milanais ont arraché un match nul salvateur (1-1). Opposé au prochain match au club luxembourgeois de Dudelange qui ne compte aucun point, les hommes de Montella devront faire le travail.

A noter dans cette soirée européenne la performance de Mathieu Valbuena, buteur et passeur décisif lors de la victoire de Fenerbahce face à Anderlecht (2-0). A l'issue de cette quatrième journée de Ligue Europa, les équipes qualifiées pour les 16e de finale sont Leverkusen (GER), Zurich (SUI), Red Bull Salzbourg (AUT), Dinamo Zagreb (CRO), l'Eintracht Francfort (GER) et la Lazio Rome (ITA).

Fenerbahce's french midfielder Mathieu Valbuena

Fenerbahce's french midfielder Mathieu ValbuenaGetty Images

0
0