Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les regrets de Ben Arfa en Ligue Europa : "On a surjoué, c’était n’importe quoi"

Romain Laplanche

Mis à jour 02/04/2019 à 09:36 GMT+2

LIGUE EUROPA - Au cours d'un long entretien pour L'Equipe, Hatem Ben Arfa n'a pas mâché ses mots sur sa déception après l'élimination du Stade Rennais en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Pour le meneur de jeu, face à Arsenal, Rennes a "surjoué" et s'est montré "suffisant".

Hatem Ben Arfa lors de la rencontre entre Rennes et Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

Sans concession et à cœur ouvert, Hatem Ben Arfa s'est longuement confié à L'Equipe sur sa frustration ressentie après l'élimination du Stade Rennais par Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Battu (3-0) lors du match retour à l'Emirates Stadium après remporté le match aller (3-1) au Roazhon Park, pour le meneur de jeu, le club breton a fait preuve d'inexpérience et n'a pas su gérer l'événement.
"On m'a reparlé récemment du retour à Arsenal (0-3, le 14 mars) et pour moi, avec l'état d'esprit qu'on a eu au Betis, on serait passé, j'en suis certain. Après, on avait plus de joueurs en manque d'expérience, de quoi se laisser un peu aller par rapport au retentissement médiatique, a reconnu Ben Arfa. C'est là où le club doit passer un cap. Les joueurs chers, ces moments-là, ils savent les gérer. Le talent, on l'a démontré à Séville ou contre Arsenal, mais chez les grands joueurs, tout n'est pas qu'une question de talent, il y a le niveau de maîtrise de l'événement dans lequel on a failli, a-t-il poursuivi. Avant de se montrer beaucoup plus critique sur l'approche mentale du match.
On est passé un peu dans le narcissisme, l'autosuffisance
"On a surjoué, c'était n'importe quoi, on n'avait pas de collectif, a lancé l'international français. Mais Séville, ça doit être un match fondateur pour les joueurs, le club et le staff. On est passé un peu dans le narcissisme, l'autosuffisance. Mais on est payé pour pouvoir affronter ces moments-là, c'est pour ça qu'il y a des caps où le club doit progresser justement, en prenant les joueurs qui peuvent gérer ces moments-là, ou en faisant grandir les joueurs, et ça va faire grandir les joueurs."
Sous contrat avec Rennes jusqu'à la fin de saison avec une saison en option, l'ancien joueur Lyonnais s'est également montré évasif sur son avenir, même s'il n'exclut pas de continuer sous les couleurs du Stade Rennais. "Je n'ai pas encore défini ce que je compte faire la saison prochaine. Ce qui est sûr, c'est que je veux prendre du plaisir, ma décision va en dépendre." L'éventuelle qualification des Rouge et Noir pour l'Europe jouera forcément, elle aussi.
picture

Hatem Ben Arfa

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité