Getty Images

Ventspils se rapproche pour les Girondins, Gerrard réussit ses débuts avec les Rangers

Ventspils se rapproche pour les Girondins, Gerrard réussit ses débuts avec les Rangers
Par AFP

Le 12/07/2018 à 23:04Mis à jour Le 13/07/2018 à 00:49

LIGUE EUROPA - Ventspils, potentiel futur adversaire des Girondins de Bordeaux au prochain tour de qualification, se sont facilement imposé 5-0 contre les Albanais de Luftëtari. Les Lettons ont déjà un pied au deuxième tour des qualifications. Les Glasgow Rangers de leur nouveau coach Steven Gerrard a aussi fait belle impression.

Les Lettons de Ventspils devrait être le futur adversaire des Girondins de Bordeaux, après sa victoire sur les Albanais de Luftëtari 5-0 , jeudi, lors du premier tour de qualification de la Ligue Europa. L'autre carton de la soirée est signé des Slovaques de Rudar Velenje, vainqueurs de Tre Fiori (Saint-Marin) 7-0. Les deux équipes sont presque assurées de participer au deuxième tour préliminaire. Le match retour aura lieu mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 juillet.

Examen d'entrée réussi sans mention pour Gerrard

Steven Gerrard a effectué des débuts de manager des Rangers par une victoire au premier tour de qualification aller de l'Europa League devant les Macédoniens de Shkupi, jeudi, à Glasgow (2-0), dans un stade comble (49 309 spectateurs). Les buts ont été marqués par Jamie Murphy et James Tavernie sur pénalty pour donner un avantage appréciable aux champions d'Ecosse à 54 reprises. "Nous sommes satisfaits du résultat, mais il nous reste du travail à faire. Le match aurait pu se terminer par 3-0, 4-0 ou 5-0 si nous étions plus précis ou avions un peu plus de chance sur nos occasions", a commenté Gerrard dont la seule expérience d'entraîneur était avec l'équipe de jeunes de Liverpool.

La formule de la C3 a été modifiée cette saison avec un tour préliminaire regroupant des représentants des petites nations européennes et qui précède trois tours de qualification désignant les participants aux barrages. Les 21 vainqueurs des barrages rejoindront les 17 équipes directement qualifiées pour la phase de groupes de la C3, ainsi que les 10 éliminés de la phase qualificative de la C1 reversés en C3.

0
0