Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dinamo Zagreb - Tottenham (3-0) : "C’est juste une honte" : Hugo Lloris en colère

Raphaël Brosse

Mis à jour 19/03/2021 à 11:31 GMT+1

LIGUE EUROPA - Victorieux à l’aller (2-0), Tottenham a malgré tout été bouté hors de la C3 par le Dinamo Zagreb jeudi soir (3-0 après prolongation). Hugo Lloris a très mal vécu cette désillusion européenne, le capitaine des Spurs allant même jusqu’à parler de "honte" après la rencontre.

Hugo Lloris of Tottenham Hotspur

Crédit: Getty Images

S’ils ont sans doute été, pendant un temps du moins, conquis par les prestations de leurs protégés, les supporters de Tottenham vont désormais de déception en déception. Décrochés en Premier League (8es), où ils ont été battus par l’ennemi juré Arsenal dimanche dernier (2-1), les Spurs ne peuvent en outre plus nourrir la moindre ambition sur la scène européenne. Jeudi soir, ils ont en effet été renversés par le Dinamo Zagreb en huitièmes de finale de la Ligue Europa (victoire 2-0 à l’aller, défaite 3-0 après prolongation au retour). Et cela n’a pas du tout plu à Hugo Lloris.
Il nous manque les fondamentaux, les basiques
Le gardien français, qui n’a pas pu faire grand-chose pour empêcher l’intenable Mislav Orsic d’inscrire un triplé, a pointé du doigt l’attitude de ses coéquipiers. Il faut dire que ceux-ci, friables défensivement et peu inspirés sur le plan offensif, ont été assez loin de livrer match plein sur la pelouse du stade Maksimir. "C’est juste une honte, a lâché le capitaine de la formation londonienne au micro de BT Sports après le coup de sifflet final. J’espère que tout le monde dans le vestiaire se sent responsable de cette situation, parce que c’est une honte."
"Le goût de la défaite est plus que douloureux ce soir, et on est tous responsables", a concédé Lloris, en colère. Avant d’ajouter : "Tottenham est un club très ambitieux, mais l’équipe est le reflet de ce qui se passe en ce moment au sein du club. Il nous manque les fondamentaux, les basiques. Mentalement, on doit être beaucoup plus forts." Des propos critiques qui font écho à ceux tenus par son entraîneur, José Mourinho. Le coach portugais a notamment avoué avoir été "profondément blessé" par la prestation de ses protégés.
picture

Harry Kane scheitert mit Tottenham Hotspur im Achtelfinale der Europa League

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité