S’ils ont sans doute été, pendant un temps du moins, conquis par les prestations de leurs protégés, les supporters de Tottenham vont désormais de déception en déception. Décrochés en Premier League (8es), où ils ont été battus par l’ennemi juré Arsenal dimanche dernier (2-1), les Spurs ne peuvent en outre plus nourrir la moindre ambition sur la scène européenne. Jeudi soir, ils ont en effet été renversés par le Dinamo Zagreb en huitièmes de finale de la Ligue Europa (victoire 2-0 à l’aller, défaite 3-0 après prolongation au retour). Et cela n’a pas du tout plu à Hugo Lloris.
Il nous manque les fondamentaux, les basiques
Le gardien français, qui n’a pas pu faire grand-chose pour empêcher l’intenable Mislav Orsic d’inscrire un triplé, a pointé du doigt l’attitude de ses coéquipiers. Il faut dire que ceux-ci, friables défensivement et peu inspirés sur le plan offensif, ont été assez loin de livrer match plein sur la pelouse du stade Maksimir. "C’est juste une honte, a lâché le capitaine de la formation londonienne au micro de BT Sports après le coup de sifflet final. J’espère que tout le monde dans le vestiaire se sent responsable de cette situation, parce que c’est une honte."
Ligue Europa
Tottenham renversé par Zagreb, Arsenal battu mais qualifié
18/03/2021 À 19:48
"Le goût de la défaite est plus que douloureux ce soir, et on est tous responsables", a concédé Lloris, en colère. Avant d’ajouter : "Tottenham est un club très ambitieux, mais l’équipe est le reflet de ce qui se passe en ce moment au sein du club. Il nous manque les fondamentaux, les basiques. Mentalement, on doit être beaucoup plus forts." Des propos critiques qui font écho à ceux tenus par son entraîneur, José Mourinho. Le coach portugais a notamment avoué avoir été "profondément blessé" par la prestation de ses protégés.

Harry Kane

Crédit: Getty Images

Ligue Europa
L'UEFA frappe fort : Kudela suspendu dix matches pour "comportement raciste"
14/04/2021 À 14:21
Ligue Europa
Montagnes russes pour Arsenal, Tottenham, la Roma et l'Ajax en maîtrise
11/03/2021 À 19:50