Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Manchester United et Séville verront le printemps

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/11/2019 à 23:53 GMT+1

LIGUE EUROPA - Manchester United s'est qualifié pour les 16es de finale grâce à un net succès jeudi face au Partizan Belgrade (3-0), avec un but d'Anthony Martial. Le FC Séville sera lui aussi au rendez-vous après une large victoire sur la pelouse de Dudelange (5-2). L'Espanyol, le FC Bâle et le Celtic tiennent également leur billet.

Anthony Martial - Manchester United

Crédit: Getty Images

Manchester United avait besoin d'une victoire pour assurer sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Les Red Devils n'ont pas traîné pour l'assurer. Sous l'impulsion de leur trio d'attaque, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont facilement disposé du Partizan Belgrade (3-0) avec des buts de Mason Greenwood (21e), Anthony Martial (33e) et Marcus Rashford (49e). Les Mancuniens gardent deux points d'avance en tête du groupe L sur l'AZ Alkmaar, large vainqueur à Astana (0-5).
De son côté, Séville a géré sa phase de poules en spécialiste. Le club andalou, le plus titré de l'épreuve avec ses cinq sacres, a poursuivi son carton plein (12 pts) avec une démonstration logique face aux Luxembourgeois de Dudelange (5-2) qui lui offre sa qualification pour les 16es de finale et lui assure même la première place du groupe A.

L'Espanyol sans pitié

Un succès signé de deux joueurs peu utilisés cette saison avec un triplé de Munir El Haddadi et un doublé de Munas Dabbur, ses deux premiers avec le club andalou. Arrivé cet été en provenance de Salzbourg, l'attaquant israélien n'a même toujours pas joué la moindre minute en Liga. Il s'offre en attendant un bol d'air en C3, sa compétition fétiche avec 8 buts inscrits en 10 matches la saison dernière.
Un autre club espagnol sera au rendez-vous au printemps prochain. L'Espanyol a mis la manière pour obtenir sa qualification en humiliant une équipe de Ludogorets réduite à neuf (6-0). Le FC Bâle jouera également les 16es de finale après sa victoire sur Getafe (2-1), qui se disputera la deuxième place qualificative avec Krasnodar dans le groupe C. Enfin, le Celtic a lui aussi son billet en poche après son succès à Rome face à la Lazio (1-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité