C'est la sensation de la soirée et de cette semaine européenne. Tottenham, cinquième de Premier League, s'est incliné jeudi soir sur la pelouse du Royal Anvers (0-1), actuellement leader du championnat belge. Le milieu offensif international israëlien, Lior Refaelov, a offert la victoire au vainqueur de la dernière Coupe de Belgique à la 29e minute de jeu. Les coéquipiers de Dieumerci Mbokani sont en tête du groupe J. Tottenham et Linz suivent à trois points.

Le club autrichien s'est fait peur face à Ludogorets (Bulgarie) mais a finalement assuré l'essentiel (4-3) à domicile. Dans les autres matches de cette première partie de soirée de C3, l'AC Milan a largement dominé le Sparta Prague (3-0) et Leicester s'est imposé de justesse sur la pelouse de l'AEK Athènes (2-1). Wolfsberger AC (Autriche) a créé l'autre surprise de la soirée en corrigeant le Feyenoord Rotterdam chez lui (1-4), grâce à un triplé de Michael Liendl.

Ligue Europa
Lille, un point miraculeux
29/10/2020 À 19:46

Carton plein pour Benfica et les Rangers

Contrairement à son voisin londonien, Arsenal n'a pas tremblé face aux Irlandais de Dundalk. Dès la 46e minute, les Gunners et Nicolas Pépé, dernier buteur, ont plié l'affaire (3-0). Le club entraîné par Mikel Arteta est en tête du groupe B avec six points. Tout comme Molde. Si la Roma a été tenue en échec chez elle par le CSKA Sofia (0-0), Naples a assuré l'essentiel sur le terrain de la Real Sociedad (1-0). Dans le groupe D, c'est un carton plein pour Benfica et les Glasgow Rangers, qui ont respectivement disposé du Standard de Liège (3-0) et du Lech Poznan (1-0).

Eddie Nketiah, premier buteur d'Arsenal jeudi soir.

Crédit: Getty Images

Premier League
Ignoré par Deschamps, Laporte vit mal sa situation avec les Bleus : "C'est une grosse désillusion"
22/11/2020 À 02:05
Premier League
Guardiola : "Les équipes de Mourinho sont comme ça …"
21/11/2020 À 22:43