Arsenal n'a pas tremblé. Rapidement devant grâce à un but d'Alexandre Lacazette, le club londonien s'est facilement imposé contre le Rapid Vienne (4-1) devant ses spectateurs à l'Emirates Stadium. Les Gunners, auteur d'un sans faute durant cette phase de groupes de la Ligue Europa (5 victoires en 5 matches), verront une nouvelle fois les 16es de finale de la compétition.

L'AC Milan, lui, s'est fait peur. Malmené et mené par le Celtic Glasgow après dix minutes de jeu (0-2), le club lombard s'est finalement repris pour l'emporter 4-2 ce jeudi soir à San Siro. Le Norvégien Jens Petter Hauge a notamment inscrit un magnifique but et réalisé une passe décisive. Hakan Calhanoglu et Samuel Castillejo avaient permis aux Rossoneri de recoller au score en première période. Grâce à la victoire du LOSC, les hommes de Stefano Pioli sont d'ores et déjà qualifiés pour les 16es de finale.

Premier League
Tottenham bute sur Areola et avance encore au ralenti
13/01/2021 À 22:04

Tottenham repris, la Roma déroule

De son côté, Tottenham n'a pas vécu la même soirée. Pourtant devant au score à deux reprises en deuxième mi-temps, les Spurs se sont fait reprendre dans la dernière minute du temps aditionnel. Gareth Bale avait quant à lui transformé son penalty en fin de première période. Au classement, l'équipe de José Mourinho passe derrière le Royal Antwerp, vainqueur de Ludogorets (3-1).

Jose Mourinho

Crédit: Getty Images

Menée par les Young Boys de Berne, l'AS Rome a finalement pris le dessus à l'Olimpico grâce notamment à un but d'Edin Dzeko (81e). Le Napoli a quant à lui été freiné sur la pelouse de l'AZ Alkmaar (1-1) malgré un but de Dries Mertens, alors que la Real Sociedad et Rijeka se sont neutralisés (2-2) dans l'autre match du groupe F. Les Glasgow Rangers de Steven Gerrard se sont imposés contre le Standard de Liège (3-2), alors que Benfica s'est baladé contre le Lech Poznan (4-0).

The Emirates FA Cup
30000 billets, maillots offerts et Mourinho potentiel entraîneur : le rêve éveillé du Marine FC
12/01/2021 À 17:45
Serie A
L'AC Milan retrouve la victoire et "Ibra"
09/01/2021 À 22:35