Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Arsenal tranquille, Milan renverse le Celtic, Tottenham repris à Linz

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/12/2020 à 23:13 GMT+1

LIGUE EUROPA - Mené 2-0 après dix minutes de jeu, l'AC Milan s'est remis à l'endroit face au Celtic Glasgow et l'a finalement emporté (4-2) malgré les difficultés. De son côté, Tottenham a été repris in extremis sur le terrain de Linz (3-3) malgré un penalty de Gareth Bale. Arsenal s'est facilement imposé face au Rapid Vienne (4-1).

Alexandre Lacazette celebrates

Crédit: Getty Images

Arsenal n'a pas tremblé. Rapidement devant grâce à un but d'Alexandre Lacazette, le club londonien s'est facilement imposé contre le Rapid Vienne (4-1) devant ses spectateurs à l'Emirates Stadium. Les Gunners, auteur d'un sans faute durant cette phase de groupes de la Ligue Europa (5 victoires en 5 matches), verront une nouvelle fois les 16es de finale de la compétition.
L'AC Milan, lui, s'est fait peur. Malmené et mené par le Celtic Glasgow après dix minutes de jeu (0-2), le club lombard s'est finalement repris pour l'emporter 4-2 ce jeudi soir à San Siro. Le Norvégien Jens Petter Hauge a notamment inscrit un magnifique but et réalisé une passe décisive. Hakan Calhanoglu et Samuel Castillejo avaient permis aux Rossoneri de recoller au score en première période. Grâce à la victoire du LOSC, les hommes de Stefano Pioli sont d'ores et déjà qualifiés pour les 16es de finale.

Tottenham repris, la Roma déroule

De son côté, Tottenham n'a pas vécu la même soirée. Pourtant devant au score à deux reprises en deuxième mi-temps, les Spurs se sont fait reprendre dans la dernière minute du temps aditionnel. Gareth Bale avait quant à lui transformé son penalty en fin de première période. Au classement, l'équipe de José Mourinho passe derrière le Royal Antwerp, vainqueur de Ludogorets (3-1).
picture

Jose Mourinho

Crédit: Getty Images

Menée par les Young Boys de Berne, l'AS Rome a finalement pris le dessus à l'Olimpico grâce notamment à un but d'Edin Dzeko (81e). Le Napoli a quant à lui été freiné sur la pelouse de l'AZ Alkmaar (1-1) malgré un but de Dries Mertens, alors que la Real Sociedad et Rijeka se sont neutralisés (2-2) dans l'autre match du groupe F. Les Glasgow Rangers de Steven Gerrard se sont imposés contre le Standard de Liège (3-2), alors que Benfica s'est baladé contre le Lech Poznan (4-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité