• 2nde période
  • Bayer 04 Leverkusen
  • OGC Nice
  • Claude Maurice
    90'
  • Wirtz
    87'
  • Bellarabi
    83'
  • BenderDragovic
    81'
  • BenderTah
    81'
  • Lees-MelouNdoye
    79'
  • LotombaAtal
    79'
  • Bellarabi
    79'
  • AlarioBellarabi
    74'
  • PalaciosWirtz
    74'
  • DolbergMaolida
    71'
  • BoudaouiClaude Maurice
    63'
  • N'SokiLopes
    63'
  • Diaby
    61'
  • Wendell
    57'
  • N'Soki
    50'
  • 1ère période
  • Bayer 04 Leverkusen
  • OGC Nice
  • Bender
    45'
  • Baumgartlinger
    40'
  • Gouiri
    32'
  • Gouiri
    31'
  • Alario
    16'
  • Amiri
    11'
avant-match

Bayer 04 Leverkusen - OGC Nice

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayer 04 Leverkusen et OGC Nice. Ce match se déroule le 22 octobre 2020 et débute à 18:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Peter Bosz et Patrick Vieira vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayer 04 Leverkusen et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayer 04 Leverkusen, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
20:49 

Les joueurs de Patrick Vieira paient cher leur manque d'expérience dans ce groupe C où l'Hapoël Beer Sheva a battu le Slavia Prague (3-1). La semaine prochaine, Nice recevra les Israéliens.

90e+2

C'EST FINI !!! Pour ses débuts européens cette saison, Nice, trop tendre, prend une rouste 6-2 sur le terrain de Leverkusen.

Nadiem Amiri - Bayer Leverkusen
90e
OGC Nice

BUUUUT POUR NICE !! CLAUDE-MAURICE réduit le score. 6-2. Il percute dans l'axe en plaçant un petit pont puis pénètre dans la surface de Hradecky et le trompe d'un petit tir à ras de terre croisé vers la gauche.

89e 

Gouiri et les siens obtiennent tout de même un corner sur la gauche et mettent le feu dans la surface du Bayer mais leurs adversaires restent bien plus hargneux et résistent.

  • Florian Wirtz
    ButFlorian WirtzBayer 04 LeverkusenBUUUUUUUT POUR LEVERKUSEN !!! WIRTZ marque le 6e but allemand. 6-1. Parfaitement lancé à gauche de la surface de Niçois qui n'y sont plus, Diaby remet devant le but et Wirtz tacle au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets de Benitez.
87e
OGC Nice

BUUUUUUUT POUR LEVERKUSEN !!! WIRTZ marque le 6e but allemand. 6-1. Parfaitement lancé à gauche de la surface de Niçois qui n'y sont plus, Diaby remet devant le but et Wirtz tacle au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets de Benitez.

85e 

Les Niçois ont manqué de consistance mais aussi de rigueur dans ce match en encaissant ces deux buts similaires.

  • Karim Bellarabi
    ButKarim BellarabiBayer 04 Leverkusen...BUUUUUUT POUR LEVERKUSEN !!! Incroyable mais vrai, Bellarabi marque encore de loin. Très loin même. 5-1. Les Allemands jouent encore le corner en retrait vers Karim Bellarabi qui n'hésite pas à frapper de nouveau dans l'axe, à 30 mètres cette fois, et surprend Benitez qui est masqué et surpris.
83e
Bayer 04 Leverkusen

...BUUUUUUT POUR LEVERKUSEN !!! Incroyable mais vrai, Bellarabi marque encore de loin. Très loin même. 5-1. Les Allemands jouent encore le corner en retrait vers Karim Bellarabi qui n'hésite pas à frapper de nouveau dans l'axe, à 30 mètres cette fois, et surprend Benitez qui est masqué et surpris.

83e 

Diaby reste actif sur son côté gauche et obtient un corner après avoir secoué Atal...

81e
Bayer 04 Leverkusen

Dragovic et Tah remplacent les jumeaux Lars et Sven Bender.

Lars and Sven Bender
80e
OGC Nice

Vieira lance Ndoye et Atal à la place de Lees-Melou et Lotomba.

  • Karim Bellarabi
    ButKarim BellarabiBayer 04 Leverkusen...BUUUUUUT POUR LEVERKUSEN !!! 4-1. BELLARABI marque d'une frappe axiale à 20 mètres. Il hérite du ballon après le corner venu de la droite, efface facilement Gouiri et enchaîne le puissant et précis tir à ras de terre pour placer le ballon hors de portée de Benitez.
79e
Bayer 04 Leverkusen

...BUUUUUUT POUR LEVERKUSEN !!! 4-1. BELLARABI marque d'une frappe axiale à 20 mètres. Il hérite du ballon après le corner venu de la droite, efface facilement Gouiri et enchaîne le puissant et précis tir à ras de terre pour placer le ballon hors de portée de Benitez.

78e 

Les Niçois peinent pour relancer devant le pressing du Bayer et concèdent un corner à droite...

76e

Plus qu'un quart d'heure à jouer et Nice tente de réduire le score. Maolida place une frappe croisée sur la gauche de la surface adverse. Il envoie le ballon dans le petit filet extérieur.

74e
Bayer 04 Leverkusen

Bosz lance Wirtz à la place de Palacios qui a récupéré le ballon dans les pieds de Schneiderlin et place Bellarabi à la place d'Alario, auteur du second but allemand..

73e 

Cela reste tout de même un peu trop mou pour les Aiglons qui ont pris un coup derrière la tête avec ce troisième but encaissé.

  • Myziane Maolida
    sortantKasper DolbergOGC NicePlutôt décevant ce soir, Kasper Dolberg est remplacé par Myziane Maolida.
  • Myziane Maolida
    entrantMyziane MaolidaOGC Nice
71e
OGC Nice

Plutôt décevant ce soir, Kasper Dolberg est remplacé par Myziane Maolida.

70e

Nice ne renonce pas pour autant et Lees-Melou percute à droite de la surface adverse avant de servir Gouiri au second poteau pour une bonne reprise qui est pourtant contrée aux six mètres.

69e 

Encore de gros risques pris derrière par les Niçois qui manquent de solutions de relance. Bambu s'en sort de justesse face à deux adversaires.

68e 

Les Allemands jouent en totale confiance maintenant et enchaînent les passes tranquilles au milieu de terrain.

67e 

Rony Lopes tente de sonner la révolte en percutant de la droite vers l'axe. C'est bien joué mais la défense allemande tient bon devant sa surface.

65e 

Les Aiglons paient cher leur naïveté avec ce début de match raté et cette erreur de relance.

Europa League | Bayer Leverkusen - OGC Nizza
64e 

Les hommes de Patrick Vieira vont devoir rester solides et réagir pour réduire encore le score.

63e
OGC Nice

Claude-Maurice et Rony Lopes remplacent Boudaoui et Nsoki pour l'OGC Nice.

  • Moussa Diaby
    ButMoussa DiabyBayer 04 LeverkusenBUUUUUUT POUR LEVERKUSEN !!! DIABY porte le score à 3-1. Aie Benitez relance court au sol sur Schneiderlin qui est face à son propre but aux 20 mètres et perd le ballon sous la pression adverse. Diaby en profite et ajuste tranquillement le gardien niçois.
61e
OGC Nice

BUUUUUUT POUR LEVERKUSEN !!! DIABY porte le score à 3-1. Aie Benitez relance court au sol sur Schneiderlin qui est face à son propre but aux 20 mètres et perd le ballon sous la pression adverse. Diaby en profite et ajuste tranquillement le gardien niçois.

61e 

Le Bayer combine de nouveau bien sur la gauche puis la droite mais Dante repousse le danger au coeur de sa surface.

59e 

Leverkusen répond en attaquant sur la droite et obtient un corner qui est joué en retrait pour un centre imprécis. Sortie de but de l'autre côté.

58e 

...Amine Gouiri cherche encore la tête de Dante à gauche de la zone de vérité. Ça ne passe pas cette fois.

57e
Bayer 04 Leverkusen

Wendell bouscule Lees-Melou par derrière, prend un carton jaune et donne un coup franc axial à 35 mètres au Gym.

56e 

Grâce à un bon pressing coordonné, les Aiglons bloquent leurs adversaires dans leur moitié de terrain.

55e

Ah Gouiri se charge ensuite du corner à droite et le frappe bien vers la tête de Dante au second poteau. Le Brésilien est un peu court dans les airs. Le ballon revient pourtant vers Gouiri sur la droite pour une remise vers Dante qui reprend fort de 20 mètres dans 'laxe, cette fois, le ballon part dans les tribunes de la BayArena.

54e

LA BONNE FRAPPE AXIALE DE GOUIRI à 20 mètres plein axe au bout d'un contre à 3 contre 3 ?? C'est cadré mais Hradecky plonge sur sa gauche pour détourner en corner !!

52e 

Nice répond par l'intermédiaire de Kamara qui file sur la gauche et percute seul pour entrer dans la surface adverse. C'était forcé et Hradecky se jette facilement sur le ballon.

51e

Wouh le coup franc allemand suivant à 35 mètres dans l'axe est bien frappé vers la gauche de la surface niçoise où Palacios remet dangereusement de la tête mais il était hors-jeu.

49e
OGC Nice

Pour le moment, le Gym ne parvient pas à sortir de son camp. Nsoki retient Bailey dans l'axe et prend un carton jaune.

48e 

Kasper Dolberg, lui, n'en fait pas assez à la pointe de l'attaque niçoise et le banc niçois lui crie souvent de presser plus fort.

47e 

Les hommes de Peter Bosz sont également revenus sur leur terrain avec l'envie de reprendre le contrôle des débats mais Diaby se loupe en voulant centrer sur la gauche.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Leverkiusen et Nice qui peut revenir dans la partie malgré ce score défavorable !!

19:43

Possession de balle équilibrée pour le moment. 298 passes contre 306. 6 tir allemands pour 5 cadrés contre 4 pour 1 cadré côté niçois. 2 corners à 0.

45e+2

C'est la pause et Leverkusen mène 2-1 face à Nice qui a mis une petite demi-heure à se mettre au niveau de la Ligue Europa avant de se réorganiser et de réagir !!

45e+1

...Amine Gouiri frappe le coup franc mais envoie le ballon dans les bras de Hradecki au second poteau.

45e
OGC Nice

C'est ensuite Lars Bender qui bouscule Kamara qui filait sur la gauche, l'Allemand est averti et le Gym obtient un bon coup franc excentré...

44e 

Les esprits s'échauffent un peu car Alario pousse inutilement Dante hors du terrain. L'arbitre calme vite l'attaquant argentin.

43e 

Davantage de vigilance et de rigueur en défense aussi pour les visiteurs qui contiennent les offensives adverses.

42e 

Bien plus d'intensité de la part des Niçois désormais. C'était nécessaire car les Allemands jouaient dans un fauteuil.

41e

...le coup franc de Gouiri est frappé vers les six mètres adverses où le ballon est repoussé par la défense. Kamara le récupère à gauche de la zone de vérité et frappe fort en angle fermé, il rate la cible contrairement à Alario !

40e
Bayer 04 Leverkusen

Baumgartlinger est logiquement averti pour un tacle par derrière sur Lees-Melou. Long coup franc niçois à venir sur la droite...

38e 

Servi sur la gauche, Kamara est contré par Lars Bender mais il n'obtient pas le corner qu'il réclamait.

37e 

Les visiteurs pressent aussi davantage et de manière collective au milieu de terrain. Cela porte ses fruits car Leverkusen perd le ballon.

36e 

Les Azuréens présentent maintenant un plan de jeu plus cohérent. Ils se replient à la perte du ballon et ferment mieux les espaces pour bloquer Bailey et Diaby.

35e 

Lotomba adresse maintenant un bon centre depuis la droite, Kamara ne parvient pas à placer sa tête au second poteau.

34e 

Les hommes de Vieira ont su réagir et réduire le score mais affichent toujours une certaine hésitation dans les duels à l'image de Schneiderlin.

  • Amine Gouiri
    Carton JauneAmine GouiriOGC NiceAlors que Nice est passé en 4-4-2 depuis quelques minutes, Gouiri est averti pour un geste d'humeur évitable.
33e
OGC Nice

Alors que Nice est passé en 4-4-2 depuis quelques minutes, Gouiri est averti pour un geste d'humeur évitable.

  • Amine Gouiri
    ButAmine GouiriOGC NiceBUUUUT POUR NICE !!! GOUIRI réduit le score. 1-2. Servi à l'entrée de la surface adverse par Nsoki, Amine Gouri contrôle et ouvre son pied droit pour placer le ballon hors de portée de Hradecki d'un tir précis à ras de terre.
31e
OGC Nice

BUUUUT POUR NICE !!! GOUIRI réduit le score. 1-2. Servi à l'entrée de la surface adverse par Nsoki, Amine Gouri contrôle et ouvre son pied droit pour placer le ballon hors de portée de Hradecki d'un tir précis à ras de terre.

31e

Nice répond et Dolberg file à droite de la surface adverse avant de décocher un tir croisé qui est trop enlevé !

30e

L'excellent Bailey travaille à droite de la surface adverse puis est stoppé avant que Lars Bender soit signalé en position de hors-jeu.

29e 

Sans trop forcer, les Allemands savent prendre leur temps pour repartir tranquillement de derrière avant de percuter devant grâce à Diaby et Bailey.

27e 

Gouiri récupère un bon ballon dans l'axe du camp adverse pour lancer un contre prometteur mais sa petite passe à ras de terre vers la droite est interceptée. Nice doit s'appliquer davantage et en faire plus.

26e

Après le corner venu de la droite et repoussé par les Aiglons, le ballon arrive sur Diaby qui le reprend de 20 mètres dans l'axe. La frappe est bonne mais ne surprend pas Benitez.

25e 

OUH le troisième but allemand n'était pas loin car Bailey attendait le ballon seul au second poteau sur une passe à ras de terre de Diaby venue de la gauche de la surface niçoise. Nsoki a surgi pour sauver les siens et mettre en corner.

25e

Le jeu reprend pendant que Lotomba se remet doucement. déjà 5 tirs pour Leverkusen contre 1 seul pour Nice.

24e

Aie ! Diaby revient vite à la charge sur la gauche et centre à son tour. Lotomba prend le ballon en plein dans le visage et est K.O.

23e 

Bailey part sur la droite et provoque devant Nsoki puis centre du gauche. Le ballon est bien repoussé par la défense niçoise au point de penalty.

22e 

Aie, servi sur la gauche, Kamara se précipite dans son centre et rend le ballon à l'adversaire puis Lees-Melou glisse dans l'axe en tentant de le récupérer à 25 mètres du but adverse.

20e 

Les Aiglons obtiennent bien un long coup franc sur la gauche après une faute de Lars Bender sur Kamara et Gouiri trouve la tête de Dante à droite de la surface adverse mais la remise ne donne rien de dangereux.

19e 

Les Niçois doivent très clairement hausser leur niveau en défense mais aussi au milieu de terrain où Lees-Melou ou Schneiderlin ne pèsent pas.

18e 

Le corner allemand suivant sur la gauche n'a rien donné car les hommes de Peter Bosz ont commis une faute.

17e

Et ça continue avec Leon Bailey qui percute encore de la droite vers l'axe et décoche un missile du gauche de 25 mètres !! Benitez doit détourner le ballon au-dessus de sa cage d'une claquette pour éviter une déroute.

16e

BUUUUT POUR LEVERKUSEN !!! ALARIO décoche une mine qui termine sous la barre de Benitez. 2-0. Une fois de plus, les Niçois manquent d'agressivité en défense et laissent leurs adversaires développer leur jeu. Servi à gauche de la surface, Alario pivote devant deux adversaires et parvient à faire mouche en angle fermé.

15e 

Le Gym s'active pour passer sur la gauche où Gouiri et Dolberg travaillent bien mais le tir du Danois est contré à 20 mètres.

13e 

Nice était bien entré dans son match mais manque de hargne depuis que Leverkusen a passé la première. Dante a été pris de vitesse.

Nadiem Amiri und Karim Bellarabi von Bayer Leverkusen
11e
Bayer 04 Leverkusen

BUUUUT POUR LEVERKUSEN !! AMIRI ouvre le score. 1-0. Superbe travail de Bailey qui percute depuis la droite et rentre dans l'axe avant de lancer Amiri dans l'axe avec beaucoup d'inspiration, celui-ci passe facilement Dante en entrant dans la zone de vérité et trompe Benitez d'un petit tir à ras de terre.

10e

...Oh c'est frappé directement par Amiri qui décoche une frappe puissante à mi-hauteur mais le ballon file dans la niche de Benitez.

9e 

Dante commet une faute sur Alario et donne un coup franc intéressant sur la gauche à 30 mètres au Bayer...

8e 

Les hommes de Peter Bosz commencent tout de même à mettre une certaine pression collective au milieu de terrain et Nice recule.

6e 

En face, les Allemands réalisent une entame assez timide mais ils peuvent profiter d'une relance ratée de Benitez sur sa gauche. La défense niçoise réagit vite et parvient à obtenir la sortie de but.

4e 

Boudaoui et ses partenaires passent sur la gauche puis sur la droite avec un bon centre qui est repoussé devant la cage de Hradecky.

3e 

Malgré le déluge qui s'abat sur Leverkusen, les Aiglons s'appliquent dans leurs sorties de balle et entament bien ce rendez-vous européen.

2e 

Et la rencontre démarre fort avec une première offensive niçoise menée dans l'axe par Gouiri qui avorte devant la surface adverse. Le Bayer répond avec Diaby qui entre à gauche de la surface des visiteurs avant d'être stoppé.

1e

C'est parti pour ce match du groupe C de la Ligue Europa entre Leverkusen et Nice !!

Amine Gouri lors du match opposant Nice au Paris Saint-Germain, le 20 septembre 2020
-

Les joueurs et les officiels sont arrivés sur la pelouse de la BayArena sous une pluie soutenue.

-

Actuel quatrième du classement de L1, Nice a débuté par 2 succès avant d'enchaîner 2 revers et 1 nul puis de se reprendre avec 2 victoires de rang face à Nantes et Saint-Etienne.

-

Finaliste de la dernière coupe d'Allemagne (défaite 2-4 devant le Bayern) et quart de finaliste de la dernière Ligue Europa (défaite 2-1 face à l'Inter), le Bayer Leverkusen a doucement repris sa saison de Bundesliga avec 3 nuls et 1 victoire sur Mayence le week-end dernier (0-1).

Vidéo - Finale - Le Bayern remporte la coupe d'Allemagne face à Leverkusen

01:01
- 

L'arbitre croate M. Fran Jovic donnera le coup d'envoi du match de ce groupe C qui comprend également le Slavia Prague et l'Hapoël Beer-Sheva, à 18 heures 55 sur la pelouse de la BayArena.

-

Cardinale, Daniliuc, Maolida, Claude-Maurice, Coly, Ndoye, Thuram, Atal, Danilo, Trouillet, Lopes et Pelmard sont les remplaçants azuréens. Reine-Adélaïde est toujours absent.

-

Grill, Lomb, Tah, Dragovic, Demirbay, Jedvaj, Sinkgraven, Wirtz, Gedikli et Bellarabi sont les remplaçants du Bayer.

-

Du côté de Leverkusen, ce sera un 4-3-3 avec Hradecky - L. Bender (c), S. Bender, Tapsoba, Wendell - Amiri, Baumgartlinger, Palacios - Diaby, Alario, Bailey.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle du Gym qui évoluera en 3-5-2 avec Benitez - Bambu, Dante (c), Nsoki - Lotomba, Boudaoui, Schneiderlin, Lees-Melou, Kamara - Dolberg, Gouiri.

- 

Les Aiglons de Patrick Vieira retrouvent la scène européenne et commencent leur campagne dans le groupe C avec un gros morceau : le Bayer de Peter Bosz, un habtiué des joutes continentales.

Vidéo - Nice - Dante, la carte de l'expérience

01:09
-

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match de la phase de groupes de la Ligue Europa entre le Bayer Leverkusen et l'OGC Nice !!

Vidéo - Nice - Vieira : "Leverkusen reste favori"

00:17