Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE EUROPA - Jean-Michel Aulas Aulas appelle au calme après les tensions au Groupama Stadium

Yohann Le Coz

Mis à jour 15/04/2022 à 08:19 GMT+2

OL - WEST HAM - Suite à la gifle cuisante (3-0), reçue par West Ham en quart de finale retour de la Ligue Europa à domicile, des supporters lyonnais en colère ont tenté d'envahir le terrain au coup de sifflet final. Quelques fumigènes ont également été allumés. Les stadiers, barrières et filets ont tenu bon. Après la rencontre, Jean-Michel Aulas a appelé au calme et à "aider l'institution OL".

Les supporters lyonnais tentent d'envahir la pelouse après OL - West Ham en Ligue Europa, 2022

Crédit: Imago

Scènes chaotiques au Groupame Stadium ce soir. D'abord sportivement, car les Lyonnais ont été secoués par une équipe de West Ham chirugicale (3-0) dans ce quart de finale retour de la Ligue Europa. Ensuite parce que ce résultat était la goutte de trop aux yeux des supporters lyonnais. Tout a commencé avec une banderole, déployée en virage en fin de rencontre. Simple et explicite "Allez vous faire enculer" pouvait-on y lire. Le ton était annonciateur de ce qui allait suivre.
Dès la fin du match sifflée, plusieurs dizaines d'ultras ont tenté de forcer le passage pour la pelouse, certains avec un fumigène à la main. Les stadiers secoués derrière les barrières, ont tenu bon. Les filets de sécurité fait pour empêcher tout projectile d'arriver sur la pelouse aussi. Pendant la pagaille, plusieurs joueurs lyonnais, ayant déjà expérimenté les envahissement de terrain made in Gones, se sont empressés de rejoindre les vestiaires.

Aouar s'est chauffé avec un supporter, l'appel au calme d'Aulas

Pour sa part, RMC révèle qu'Houssem Aouar a eu un échange tendu avec un supporter avant finalement de rentrer au vestiaire. Après la rencontre, Jean-Michel Aulas a appelé au calme. "Nous sommes tous très tristes de cette élimination, comme le Barça ou l’Atalanta. Il ne servirait à rien de pénaliser encore plus le club par des réactions de haine peu en rapport avec le sport. Il reste sept matchs pour sauver une saison trop difficile. Aidez l’institution OL", a écrit le président lyonnais sur Twitter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité