Le match entre Marseille et Galatasaray s'annonce musclé sur le terrain. Mais en dehors, le "duel" de supporters a déjà commencé à une heure du coup d'envoi de la rencontre de Ligue Europa. D'après les informations de Canal+ et RMC Sport, des échauffourées ont éclaté dans le Stade Vélodrome entre les supporters de l'OM et ceux de Galatasaray. Si le speaker de l'enceinte phocéenne a lancé un premier appel au calme, Jacques Cardoze, directeur de la communication de l'OM, s'est lui déplacé devant les ultras pour leur demander de ne pas escalader les grillages.
Alors que les fans turcs, venus essentiellement de Belgique et d'Allemagne, auraient essayé de démonter un immense filet de sécurité et envoyé des sièges en direction des Marseillais, les Olympiens auraient répliqué à coups de jets de pétards. Ainsi, cinq compagnies de CRS ont été appelées en renfort pour ce match classé à haut risque. Une atmosphère qui dénote pourtant avec "l'ambiance bon enfant en dehors du stade entre les deux camps", souligne Canal +.
Ligue Europa
"Continuer à grandir, sinon le projet ne va pas aboutir" : Marseille, la détresse européenne
25/11/2021 À 22:31
En novembre 2012, l'OM avait reçu Fenerbahçe, toujours en Ligue Europa, où des incidents avaient aussi éclaté. Les échauffourées avaient débuté avant la mi-temps après l'ouverture du score du club turc. Des supporters de Fenerbahçe, qui avaient pris place dans le virage nord marseillais, s'en étaient pris physiquement aux fans de l'OM. Trois personnes avaient été interpellées, notamment pour jet d'un engin pyrotechnique.

Mais que fait l'OM avec ses gardiens ? "Mandanda est une légende, on lui manque de respect"

Ligue Europa
Du grand Cherki et l'OL poursuit son sans faute
25/11/2021 À 21:54
Ligue Europa
Monaco y sera aussi
25/11/2021 À 21:53