Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - Lazio Rome (2-2) - Marseille arrache le nul mais reste troisième de son groupe

Cédric Granel

Mis à jour 04/11/2021 à 23:32 GMT+1

LIGUE EUROPA – Un but de Dimitri Payet (82e) a permis à l'OM d'arracher un nul mérité face à la Lazio Rome au Vélodrome (2-2) ce jeudi. Les Phocéens avaient ouvert la marque sur un penalty de Milik (33e) avant de craquer en quatre minutes (Anderson 45e, Immobile 49e). Ce nul ne fait pas les affaires de l'OM toujours 3e de son groupe à un point des Romains et quatre de Galatasaray.

Payet (OM), face à la Lazio Rome

Crédit: Getty Images

Et de quatre. Pour son quatrième match de la saison en Ligue Europa, Marseille a enregistré un quatrième nul. Ce jeudi soir dans leur stade Vélodrome, les joueurs de Jorge Sampaoli ont évité la défaite face à la Lazio (2-2), grâce à une égalisation tardive de Payet (82e). Ce score de parité acquis dans une fin de match emballante les maintient encore en vie. Car avec 4 points au compteur, ils n’ont qu’une unité de retard sur la formation italienne, actuellement deuxième du groupe G, synonyme de qualification pour les playoffs, à l’issue de la phase de poules. Tout est encore possible.
Le sentiment de frustration doit tout de même dominer dans la tête des Marseillais à l’issue de cette rencontre. Car ils ont très bien débuté la partie, en dominant toute la première période. C’est ainsi, en toute logique, qu’ils ont ouvert le score. Milik a transformé un penalty qu’il a obtenu (1-0, 33e), quinze minutes après sa première occasion de la tête sur un centre de Lirola (18e).

Payet sauve l’OM

Malmenée, la Lazio n’a rien montré, jusqu’à un corner dans le temps additionnel. Avec une frappe anodine mal repoussée par Saliba, Felipe Anderson a été tout heureux d’hériter du ballon et de l’envoyer au fond (1-1, 45e+5). Un coup du sort qui en a appellé un deuxième à la reprise. Quand Saliba, encore lui, a manqué son contrôle sur une passe en retrait de Rongier. Immobile, en embuscade, a marqué d’un tir enroulé du droit dans le petit filet opposé (1-2, 49e).
Les Marseillais ont alors pris un gros coup sur la tête et sont passés proches de la correctionnelle dans le quart d’heure suivant. Mais les Olympiens ont fini par se ressaisir. Après un poteau touché sur un centre d’Ünder (61e), ils ont enflammé la fin de match, avec un Payet qui s’est réveillé à temps. Le capitaine olympien a d’abord égalisé dans un angle fermé (2-2, 84e). Il a même cru arracher la victoire avec une frappe soudaine, de loin, qui a fini sur le haut de la transversale (90e). De quoi laisser quelques regrets supplémentaires. Comme souvent avec l’OM dans cette Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité