Eurosport
Après Juventus-Séville (1-1) - Adrien Rabiot : "Le penalty est net, j'ai montré ma blessure à l'arbitre mais..."
Par
Publié 11/05/2023 à 23:58 GMT+2
LIGUE EUROPA - Adrien Rabiot s'est présenté au micro de Sky Italia avec quelques difficultés, ce jeudi soir, après le nul entre la Juventus et le FC Séville (1-1). Le milieu français, touché par une semelle de Loïc Badé sur sa jambe droite en deuxième mi-temps, a déclaré "avoir mal" et peine à comprendre pourquoi l'assistance vidéo n'est pas intervenue pour accorder un penalty à son équipe.
Rabiot, Badé, Juventus-Siviglia, Credit Twitter
Crédit: Twitter
La Juventus n'a rien lâché. Longtemps menée par le FC Séville ce jeudi soir en demi-finale aller de la Ligue Europa, la Vieille Dame est parvenue à arracher un match nul (1-1) dans les ultimes secondes grâce à un coup de tête de son défenseur Federico Gatti. Une joie qui a probablement permis aux Bianconeri de mieux digérer un penalty qui, selon eux, n'a pas été sifflé pour une semelle du défenseur français Loïc Badé sur Adrien Rabiot en deuxième période.
Si Massimiliano Allegri, le technicien piémontais, a assuré ne pas "vouloir commenter les décisions arbitrales", comme il "le fait toujours", l'ancien milieu de terrain du PSG s'est présenté au micro de Sky Italia pour donner sa version des faits. "J’ai montré ma blessure à l’arbitre, mais il n’a pas réagi. Le VAR n’est pas intervenu non plus, je ne sais pas pourquoi. C’est une vilaine faute et il y avait penalty. Il prend ma jambe et pas le ballon. C'était assez net", a-t-il déploré, la marque encore visible sur sa jambe droite.
"Il a raison, a estimé son coéquipier Leonardo Bonucci. L'arbitre n'a pas sifflé, mais il s'agit d'une intervention non maîtrisée qui a mis en danger l'intégrité du joueur." Pour Rabiot, la page est toutefois tournée et le cap est mis sur jeudi prochain, où son équipe tentera d'arracher un billet pour la finale de C3.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité