Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dynamo Kiev - Rennes - Le Stade Rennais vainqueur et qualifié pour la phase finale

Antoine Lebreton

Mis à jour 13/10/2022 à 21:24 GMT+2

LIGUE EUROPA - Toujours invaincu en Europe cette saison, le Stade Rennais a assuré sa place pour la phase finale en s'imposant à Cracovie contre le Dynamo Kiev ce jeudi soir (0-1) grâce à un but de Christopher Wooh. A égalité de points avec le Fenerbahce, les Bretons joueront logiquement la première place du groupe et donc la qualification directe pour les 8es dans deux semaines en Turquie.

Christopher Wooh, buteur pour Rennes face à Kiev

Crédit: Getty Images

L’Europe attendra les Bretons en 2023 ! En s’imposant (0-1) à Cracovie face au Dynamo Kiev grâce à un but de Christopher Wooh (49e), le Stade Rennais s’est assuré de jouer au moins les seizièmes de finale de la Ligue Europa cette saison. Une qualification que les hommes de Bruno Genesio doivent également à Fenerbahçe qui a battu l’AEK Larnaca (1-2) dans le même temps. La première place du groupe et la qualification directe pour les huitièmes de finale se joueront en Turquie dans deux semaines.
Et de dix ! Rennes a enchaîné un dixième match sans défaite et même une quatrième victoire consécutive en venant à bout du Dynamo Kiev (0-1) à Cracovie lors de la 4e journée de la phase de poules de Ligue Europa. Un résultat maîtrisé qui, conjugué à la victoire de Fenerbahçe, assure aux Bretons de jouer la phase finale de la compétition.

Mandanda jamais vraiment en danger

Face à une équipe dont la préparation et les dernières rencontres ont été marquées par la guerre qui touche l’Ukraine depuis février dernier, à l’image de leur match de ce week-end interrompu pendant une heure et demie en raison d’une attaque aérienne, le Stade Rennais a su faire parler sa nouvelle expérience européenne pour l’emporter. Si, après une bonne entame de match, ils ont peu à peu laissé le ballon à l’adversaire, avec seulement deux arrêts à son actif, jamais Steve Mandanda n’a véritablement été en danger.
Il aura suffi d'accélérer un peu le rythme en début de seconde période pour faire la différence. Présent dans tous les bons coups rennais lors de cette rencontre, Benjamin Bourigeaud a trouvé, sur un corner magnifiquement travaillé, Christopher Wooh, esseulé de tout marquage, qui a honoré son premier match européen d’un but en coupant la trajectoire du ballon dans les six mètres (49e). Les coéquipiers de Désiré Doué, titulaire pour l’occasion, ont ensuite continué à pousser sans parvenir à faire le break.
Les nombreux changements en fin de match ont cassé un rythme déjà faible mais les Rennais ont géré leur avantage comme en témoigne l’absence de tirs ukrainiens au retour des vestiaires. Une dernière tentative d’Olexander Karavaev (90+7e) frôlant le montant droit des cages bretonnes en toute fin de match, aurait pu malgré tout leur laisser de terribles regrets. Mais Steve Mandanda peut souffler, la phase finale est assurée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité