Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Le FC Barcelone concède le nul face à Manchester United (2-2) en barrage aller

Marie Mahé

Mis à jour 16/02/2023 à 21:11 GMT+1

LIGUE EUROPA - A l'issue de 90 minutes palpitantes, le FC Barcelone et Manchester United se sont quittés dos-à-dos (2-2) en barrage aller de la Ligue Europa. Tout reste donc à faire. Le Barça avait ouvert la marque (51e) par Marcos Alonso avant le festival de Marcus Rashford (54e) et un but contre son camp de Jules Koundé (60e). Raphinha (77e) a permis aux Catalans d'arracher le nul.

Barcelona-Manchester United

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone et Manchester United n'ont pas su se départager. Ce jeudi soir, les deux formations se sont quittées sur un match nul (2-2), lors du barrage aller de la Ligue Europa. Au Camp Nou, le spectacle a été au rendez-vous et les Barcelonais ont marqué grâce à Marcos Alonso (50e) et Raphinha (76e), alors que les Mancuniens avaient renversé la situation, avec des buts de Marcus Rashford (52e) et Jules Koundé contre son camp (59e). Tout reste donc à faire, alors que le match retour est prévu jeudi prochain à 21h.
Cette affiche au parfum de Ligue des champions a tenu toutes ses promesses. Et notamment dans une seconde période à l'intensité folle (18 tirs de chaque côté). Manchester United pensait certainement avoir fait le plus dur à l'heure de jeu, après un total de trois buts inscrits en neuf petites minutes, de part et d'autre. Au pied du mur, les hommes d'Erik ten Hag ont montré une très belle capacité de réaction. D'abord grâce à l'intenable Marcus Rashford, qui n'a pas ménagé ses efforts (34e, 90e), et qui a trouvé la faille dans un angle fermé (52e, 1-1).

Raphinha passeur décisif puis buteur

Puis sur un corner, l'international anglais a laissé sur place Raphinha, avant de centrer devant le but. Surpris par la déviation de Bruno Fernandes, Jules Koundé n'a pas pu éviter de tromper son propre gardien (59e, 1-2). L'international français a marqué le premier but contre son camp du FC Barcelone en Europe depuis avril 2015 contre le PSG en Ligue des champions (Mathieu). Le défenseur a marqué son deuxième but de ce type après son arrivée en Espagne, lors de ses quatre derniers matches. Les Mancuniens avaient été plus convaincants que leurs adversaires dans le premier acte, à l'image de Wout Weghorst (28e) ou bien encore de Casemiro (30e), mais Marc-André ter Stegen avait permis aux siens de rentrer au vestiaire avec un score nul et vierge.
En face, le FC Barcelone a eu la possession du ballon (61%). Et à force de pousser, les hommes de Xavi ont été récompensés les premiers. Dans un second acte où Raphinha a été l'homme fort du Barça. Le Brésilien s'est mué, dans un premier temps, en passeur décisif. Pour Marcos Alonso, auteur de l'ouverture du score sur corner (50e, 1-0). Alonso a marqué lors de chacun de ses deux derniers matches en Ligue des champions/Ligue Europa (deux buts), autant que lors de ses 46 matches précédents dans ces compétitions. Avant de remettre lui-même les pendules à l'heure, sur un ballon qui semblait anodin, mais qui a terminé dans le but, alors que Robert Lewandowski, qui n'a cadré qu'une fois (9e), était recherché au premier poteau (76e, 2-2).
Raphinha a enchaîné les tentatives (55e, 80e), et David De Gea a également été sollicité par Jordi Alba (37e), Ansu Fati et Ferran Torres (87e), tout en ayant également été suppléé par son poteau, sur une tentative d'Andreas Christensen (87e). Le seul bémol côté FC Barcelone est certainement la sortie sur blessure de Pedri, juste avant la pause (41e). Aucune des deux formations n'a eu le dernier mot. Le match retour s'annonce donc aussi alléchant que la première manche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité