Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Manchester United s'impose de justesse face à l'Omonia Nicosie (2-3), Arsenal enchaîne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2022 à 23:15 GMT+2

LIGUE EUROPA - Manchester United s'est fait peur. Mais les Red Devils s'en sont finalement sortis face à l'Omonia Nicosie, ce jeudi soir, en s'imposant (2-3) grâce à un doublé de Marcus Rashford et un but d'Anthony Martial. Titularisé, Cristiano Ronaldo n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets. Arsenal s'est facilement imposé dans la soirée face à Bodø/Glimt (3-0).

Anthony Martial buteur avec Manchester United à Nicosie (Ligue Europa)

Crédit: Getty Images

La tête d'affiche de ce début de soirée européenne s'appelait Manchester United, mais les Red Devils se sont fait très peur à Nicosie contre le modeste Omonia qui a mené 1-0 au bout d'une demi-heure. Il a fallu un doublé de Rashford (53e, 84e), ajouté à un but de Martial (63e), pour rassurer les Anglais. Cristiano Ronaldo, lui, n'a pas trouvé le chemin des files mais a toutefois délivré une passe décisive sur le troisième but des siens.

Arsenal enchaîne, le Betis s'impose à Rome

Pendant ce temps, toujours en Ligue Europa, le PSV Eindhoven étrillait le FC Zürich (5-1), en Suisse, et la Real Sociedad allait gagner sur la pelouse du Sheriff Tiraspol (2-0). Leader de Premier League, Arsenal poursuit de son côté son début de saison quasi parfait en battant Bodø/Glimt (3-0). Eddie Nketiah, Rob Holding et Fabio Vieira sont les buteurs de la soirée pour les Gunners, premiers de leur groupe après deux victoires en deux journées. Le match face au PSV Eindhoven avait été reporté en raison des funérailsses de la Reine Elizabeth II.
Le (très) joli coup de la soirée est pour le Betis Séville. Malgré la blessure de Nabil Fekir en première mi-temps, le club andalou s'est imposé sur le terrain de l'AS Rome (1-2), invaincue depuis vingt matchs européens à domicile et désormais troisième de son groupe. Nicolò Zaniolo a été exclu en fin de rencontre pour un vilain geste. Devant 4.000 de ses supporters ayant fait le déplacement dans la ville éternelle, le Betis se rapproche un peu plus de la première place du groupe.
Pour l'anecdote, le match remporté par l'Union Berlin sur le terrain des Suédois de Malmöe (1-0) a été interrompu une demi-heure par des jets d'engins pyrotechniques, mais aucun joueur ou spectateur n'a été blessé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité