Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United concède le nul à domicile face à Séville (2-2), la Juventus bat le Sporting 1-0, en quart aller de C3

Yohann Le Coz

Mis à jour 13/04/2023 à 23:34 GMT+2

Déception à Old Trafford. Manchester United a fait match nul à domicile face à Séville (2-2), ce jeudi, en quart de finale aller de la Ligue Europa. Les Red Devils menaient 2-0 grâce à un doublé de Marcel Sabitzer, avant de concéder deux buts "contre-son-camp" dont un de Harry Maguire dans le temps additionnel. La Juventus a quant à elle battu le Sporting 1-0 à Turin, via un but de Federico Gatti.

Harry Maguire (Manchester United), buteur contre son camp, face à Séville - 13/04/2023

Crédit: Getty Images

La Juventus Turin a été à l'image de bon nombre de ses dernières sorties. Pas brillante, mais suffisante pour l'emporter 1-0. A domicile contre le Sporting Portugal, pour son quart de finale aller de Ligue Europa, les Italiens n'ont pas fait plus qu'il n'en fallait. D'ailleurs, à la mi-temps, malgré une belle occasion en début de partie sur une frappe de Frederico Chiesa, ce sont les Turinois qui étaient gênés par l'organisation portugaise. Wojciech Szczęsny a d'ailleurs dû s'employer à plusieurs reprises avant de sortir, en larmes, après s'être plaint d'une gêne à la poitrine (44e).
La Juve a profité d'une légère baisse de régime pour reprendre des couleurs en seconde période. Et inscrire le seul but de la rencontre. Sur un centre venu de la droite, Antonio Adan s'est complètement troué, ouvrant le but à Dusan Vlahovic. Ce dernier a vu sa tentative sauvée sur la ligne, avant que Frederico Gatti ne vienne conclure (73e). Autre bonne nouvelle de la soirée pour les Turinois : Paul Pogba a retrouvé les terrains. Sa première apparition depuis son bref retour à la compétition début mars.

Séville revenu de nulle part contre Manchester United

Les spectateurs d'Old Trafford se demandent sûrement ce qu'est arrivé à leurs joueurs, après le match nul contre le FC Séville (2-2). Les hommes d'Erik ten Hag avaient pourtant leur quart de finale aller bien en main. Notamment grâce à une première période aboutie et un doublé de Marcel Sabitzer (14e, 21e), superbement servi par Bruno Fernandes et Anthony Martial. Et puis, sans pour autant complètement perdre le fil du match, les Mancuniens se sont effondrés en fin de rencontre, en offrant deux buts aux Andalous. La sortie de Raphaël Varane sur blessure à la mi-temps n'est peut-être pas étrangère au retournement de situation.
C'est d'abord un but contre son camp de Tyrelle Malacia (84e) qui a remis les Sévillans sur les rails. Le latéral mancunien a surpris son portier en détournant un centre fort de Jesus Navas en direction de ses filets. Après quoi tout est allé très vite. Lisandro Martinez est d'abord sorti sur blessure, visiblement sévèrement touché au tendon d'achille (88e). Puis Harry Maguire, qui avait remplacé Varane à la mi-temps, a reçu en plein visage une tête smashée par Younes en-Nesyri, changeant complètement la trajectoire du cuir (90e+1). De Gea est pris à contre-pied et Manchester est égalisé. Soirée cauchemar pour United qui voit s'envoler la victoire et peut-être deux de ses défenseurs centraux pour une durée encore indeterminée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article