Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa, Benfica - OM, Billets annulés : Pablo Longoria menace de boycotter le match, les supporters vont voyager

Alexandre Coiquil

Mis à jour 10/04/2024 à 18:31 GMT+2

Interdits de déplacement à Lisbonne par le Benfica, qui a annulé les billets achetés durant la journée de mardi, les supporters de l'OM vont quand même se déplacer en nombre vers la capitale portugaise. Le groupe des South Winners a appelé les fans du club olympien à se déplacer au Portugal. Pablo Longoria a menacé de boycotter le match dans un communiqué paru mercredi soir.

Pablo Longoria, le président de l'OM

Crédit: Getty Images

Une interdiction qui ne passe pas du côté de l'OM. Privés de déplacement par le Benfica, durant la journée de mardi, les supporters de l'OM vont bien se rendre à Lisbonne pour suivre le quart de finale de Ligue Europa entre le Benfica et l'Olympique de Marseille (21h), jeudi. Le club lisboète avait annulé les billets des supporters marseillais en réaction à l'annonce de l'interdiction de déplacement de ses supporters, pour le match retour prévu le 18 avril, par la préfecture des Bouches-du-Rhône.
Mardi soir, l'OM avait réagi officiellement à l'affaire en indiquant qu'une issue positive était encore possible. Puis, le club a haussé le ton, mercredi soir, avec un communiqué signé Pablo Longoria. Dans celui-ci, le président de l'OM menace de ne pas assister au match.
"Après m’être investi personnellement auprès de toutes les parties impliquées et influentes dans l’organisation de ce double quart de finale, je ne peux assurément pas accepter cette situation. Et si nous devions en arriver là, je n’assisterais pas à la rencontre de demain par solidarité envers nos supporters, mais également par opposition au caractère injuste de cette situation face à laquelle chacun doit assumer ses responsabilités. Malgré le temps déjà perdu, j’estime qu’il est encore possible de revenir à la raison et de prendre les bonnes décisions."

Les South Winners appellent à se déplacer à Lisbonne

Le groupe des South Winners 1987 a lui passé un appel à voyager en direction de la capitale portugaise sur le réseau social X. "Pour les personnes ayant réservé le déplacement en car, l’heure de rendez-vous est maintenue. Malgré l’injustice de la décision prise, nous rejoindrons nos frères déjà présent sur place. Pour les personnes ayant réservé un avion, nous comptons sur vous pour le prendre quand même. N’oubliez pas : L’OM C’EST NOUS !", a écrit le groupe.
Ce message fait suite à un entretien donné à France Bleu Provence par son leader, Rachid Zeroual, mercredi. "On est pris en otage dans un pays lointain, alors qu'on est déjà sur les lieux", regrettait-t-il. En effet, plusieurs supporters sont déjà présents du côté de Lisbonne.
Pablo Longoria a également dit craindre pour la sécurité de ceux qui seront présents à Lisbonne. "Je ne peux pas accepter que nos supporters, qui ont consenti d’énormes sacrifices pour venir jusqu’au Portugal, ne puissent accéder à la tribune visiteurs pour assister à une rencontre que nous attendons tous avec impatience dans cette saison si difficile. Je ne peux accepter une situation qui serait d’autant plus regrettable qu’elle contribuerait à accroître le risque sécuritaire entourant les milliers de supporters de l’OM qui se retrouveraient à la porte de l’Estádio da Luz."
picture

Le virage sud du Vélodrome, celui des South Winners 1987, lors de la rencontre entre l'OM et le PSG en Ligue 1, le dimanche 31 mars 2024

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité