Eurosport
Ligue Europa : Nice s'incline face au Ferencvaros (1-0) et poursuit sa campagne poussive
Par
Publié 24/10/2024 à 20:43 GMT+2
Pas d'éclaircie pour Nice en Europe. Après un nul et une défaite dans cette Ligue Europa new-look, les hommes de Franck Haise ont a nouveau mordu la poussière ce jeudi sur la pelouse de Ferencvaros (0-1). Le capitaine Rosario a même été exclu en fin de match. Après trois journées, les Aiglons figurent à une piteuse 31e place.
Franck Haise avec l'OGC Nice
Crédit: Getty Images
L'OGC Nice ne gardera pas un très bon souvenir de son déplacement en Hongrie. Pour le compte de la troisième journée de la Ligue Europa 2024-2025, le Gym s'est logiquement incliné sur la pelouse de Ferencvaros au terme d'une rencontre trop passée à subir (1-0). Sur le plan comptable, Nice compte seulement un point sur neuf possibles et accumule du retard dans l'optique d'une qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition. Cette sixième rencontre consécutive sans victoire laisse les Aiglons dans une situation sportive délicate, sans oublier que le derby contre l'AS Monaco arrive ce dimanche.
Franck Haise va commencer à avoir de la buée sur les verres de ses lunettes. À Budapest, le technicien niçois souhaitait retrouver le chemin de la victoire contre un adversaire à sa portée sur le papier. Lors des deux premières journées, le club azuréen avait bénéficié d'un calendrier compliqué en C3. Après un match nul convaincant contre la Real Sociedad (1-1) puis une défaite cruelle face à la Lazio (4-1), l'idéal aurait été de prendre trois points au terme d'une prestation conquérante. Mais dans les faits, c'est tout le contraire qui s'est produit. Confronté à une équipe désireuse de lancer sa compétition après deux défaites en autant de rencontres, le Gym n'a jamais trouvé le rythme nécessaire pour être acteur de son match.
Rosario, capitaine expulsé
Dès les premières minutes du match, la formation visiteuse n'a pas montré des signes d'optimisme sur sa performance à venir. Marcin Bulka a claqué en corner un centre-tir d'Adama Traoré (7e), puis Kady a manqué le cadre à l'entrée de la surface (9e). Si Sofiane Diop est parvenu à solliciter Dénes Dibusz pour indiquer la marche à suivre (13e), le revenant de blessure s'est heurté au crâne de son capitaine Pablo Rosario dans un moment de maladresse (19e). Touché à la tête, l'international marocain a souhaité garder sa place dans le onze jusqu'à la pause. Une décision sans conséquence, si ce n'est celle de voir le Gym sans inspiration offensive. De son côté, Ferencvaros a fini par concrétiser sa domination territoriale. Sur un coup franc bêtement concédé, le centre fuyant de Philippe Rommens a débouché sur un but contre son camp de Moïse Bombito (15e, 1-0).
Remplaçant au pied levé de l'expérimenté Dante au cœur de la défense à trois, le stoppeur canadien n'a pas assumé ce statut de taulier. Avant la pause, Abu Fani a manqué le but du break dans un duel perdu face à Marcin Bulka (40e). Et en deuxième période ? Rien n'a évolué dans le bon sens pour Nice, bien au contraire. Si Barnabas Varga a manqué par deux fois d'alourdir le score (63e, 71e), c'est Rosario qui a scellé la défaite niçoise avec une expulsion évitable suite à un contrôle manqué (84e). Pour Nice, il faudra très vite retrouver le goût du succès contre Twente à domicile lors de la prochaine journée. Et si cela est possible, dès ce dimanche contre le rival monégasque. Mais à la vue de la prestation collective du soir, cela semble très compromis.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité