Ligue Europa - Une fin de match folle, mais l'Olympique Lyonnais ramène un nul d'Hoffenheim (2-2)

À trois jours du derby face à Saint-Etienne, les Lyonnais n'ont ramené qu'un petit point d'Hoffenheim, ce jeudi soir (2-2) lors de la 4e journée de Ligue Europa. Longtemps apathique avec une équipe remaniée, l'OL a cru réaliser le gros coup dans le temps additionnel mais les Allemands ont finalement égalisé. Malgré ce quatrième match sans succès, les Gones restent dans la course au top 8 en C3.

L'OL a ramené un nul d'Hoffenheim.

Crédit: Getty Images

L'Olympique lyonnais va s'endormir avec des regrets ce soir en Allemagne. Pour le compte de la quatrième journée de la Ligue Europa 2024-2025, l'OL a dû partager les points au buzzer sur la pelouse d'Hoffenheim (2-2). Malgré une première période très soporifique, la rencontre s'est débloquée après la pause pour offrir quatre buts dont deux dans le temps additionnel. Remplaçant au coup d'envoi, Alexandre Lacazette pensait offrir une précieuse victoire à la formation rhodanienne. Hélas, l'égalisation locale est intervenue dans les ultimes secondes de la partie. Au classement, Lyon reste neuvième et donc au pied du top 8 directement qualificatif pour les huitièmes de finale.
Dans la calme ville de Sinsheim, les hommes de Pierre Sage ne sont pas parvenus à sortir vainqueur du bras de fer engagé contre Hoffenheim. Avec une composition de départ remaniée en vue du derby contre l'AS Saint-Etienne ce dimanche, les Gones ont débuté cette partie en 3-4-3 avec Rémy Descamps dans le but et Warmed Omari au centre de la défense à trois. Dans les faits, ce pari du turn-over n'a pas offert à Lyon la possibilité de faire briller ses traditionnels seconds couteaux. Seule une tête de Georges Mikautadze a chauffé les gants d'Oliver Baumann (9e). La suite, c'est un OL en souffrance à l'image de Descamps maladroit dans sa sortie devant Andrej Kramaric (11e), puis déterminant sur une frappe enveloppée de l'international croate (43e). 
25e but pour Lacazette en Ligue Europa
Bousculés, les Lyonnais ont chuté une première fois dès le retour des vestiaires sur une réalisation de Valentin Gendrey (1-0, 47e). Dominateur pendant une bonne heure, Hoffenheim aurait pu doubler la mise sur une frappe trop croisée de Max Moerstedt (53e). Finalement, le quadruple changement opéré par Sage a transformé le visage de l'OL. Bien plus conquérants avec Malick Fofana, Rayan Cherki et Alexandre Lacazette en cartouches offensives, les visiteurs ont égalisé grâce à Abner d'une puissante frappe du gauche (1-1, 66e). 

Avec le vent en poupe, Lyon a cherché à obtenir la victoire dans une Rhein-Neckar-Arena peu remplie pour l'occasion. Petit à petit, l'actuel barragiste en Bundesliga a senti son adversaire revenir collectivement dans le match. Si Anton Stach (75e), Adam Hlozek (77e) ou Florian Grillitsch (86e) ont obligé Descamps à trois arrêts salvateurs, Lacazette a d'abord buté sur Baumann avant de trouver la faille à bout portant sur le corner suivant (1-2, 94e). Tout semblait sourire à l'OL dans sa préparation pour le derby face aux Verts. C'était sans compter sur la reprise de volée plein axe d'Umut Tomhumcu pour l'égalisation au buzzer (95e, 2-2). Un point de gagné ou deux points de perdus, Lyon aura deux versions avant de rentrer en France. 

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité