Namanja Matic envoie un tacle à André Onana qui avait critiqué l'effectif de Lyon : "Quand on est l'un des pires gardiens de l'histoire de United..."

C'est ce qu'on appelle lancer une confrontation. Présent en conférence de presse ce mercredi avant Lyon-Manchester United, quart de finale de Ligue Europa, Nemanja Matic a répondu à André Onana. Le gardien mancunien avait affirmé que l'effectif des Red Devils était supérieur à celui des Gones. Le milieu lyonnais a répondu en clashant violemment le Camerounais et l'a remis à sa place.

"C'est très compliqué de se dire que l'OM, l'OL ou Monaco sont capables d'aligner trois victoires"

Video credit: Eurosport

Nemanja Matic n'a pas la langue dans sa poche. Présent en conférence de presse ce mercredi avant la réception de Manchester United en quarts de finale aller de Ligue Europa, le Lyonnais a violemment clashé André Onana, le gardien mancunien. Lorsqu'on lui a demandé de réagir aux critiques de son adversaire sur l'effectit lyonnais, il ne s'est pas fait prier. "Onana a parlé, oui... Je respecte le joueur, mais dire ça, c'est n'importe quoi, a répliqué le milieu serbe de l'OL, qui a porté le maillot des Red Devils entre 2017 et 2022. Si (Peter) Schmeichel ou (Edwin) Van der Sar avaient dit ça, je me serais remis en question, mais quand tu es statistiquement l'un des pires gardiens de Manchester United, tu dois faire attention à ce que tu dis."
Même si le gardien camerounais est arrivé un an après que le Serbe avait quitté l'Angleterre, son avis tranché ne va pas passer inaperçu. Pour rappel, après le derby contre Manchester City (0-0), le Mancunien avait affiché toute sa confiance. "Ce ne sera pas facile, mais je pense que nous sommes bien meilleurs qu'eux." Dans la foulée de la déclaration de son adversaire, il a réagi via X. "Je ne manquerai jamais de respect à n'importe quel club. Nous savons que ce sera un match difficile contre un adversaire fort. Nous nous préparons à délivrer une performance pour rendre fiers nos supporters. Au moins, j'ai soulevé des trophées avec le plus grand club du monde. D'autres ne peuvent pas en dire autant", a-t-il répondu.
Onana a gagné la Coupe d'Angleterre l'an passé avec les Red Devils, tandis que Matic n'a rien gagné sous les couleurs mancuniennes. Néanmoins, le Serbe est triple champion d'Angleterre avec Chelsea. Les joueurs de Ruben Amorim sont englués dans une saison galère avec une 13e place en Premier League. La Ligue Europa est donc leur seule chance de sauver une saison qui a bien besoin de l'être.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité