Nice-Real Sociedad : Un match européen fondateur à défaut du résultat

Même s'il a dominé la Real Sociedad, ce mercredi à l'Allianz Riviera pour le compte de la première journée de la Ligue Europa, l'OGC Nice n'a pas réussi à prendre les trois points (1-1). Pour Dante et Franck Haise, les joueurs niçois "ont réalisé un très, très grand match sur beaucoup d'aspects". Après son festival face à Saint-Etienne, le Gym confirme sa bonne forme du moment.

Pablo Rosario, buteur lors de Nice-Real Sociedad.

Crédit: Getty Images

Dominer n'est pas gagner. L'OGC Nice l'a appris à ses dépens ce mercredi soir, à domicile contre la Real Sociedad (1-1), pour ses débuts européens en 2024-25. Malgré 10 tirs, une meilleure possession (52% pour les Aiglons) et une prestation d'ensemble plutôt aboutie, le Gym n'a pas réussi à renverser le club basque, éliminé en huitièmes de finale de Ligue des champions en mars dernier, qui avait trouvé l'ouverture par Ander Barrenetxea (18e), à l'issue d'une contre-attaque conclue en deux passes.
Mais Nice a su rivaliser face aux hommes d'Imanol Alguacil malgré les absences de Mohamed-Ali Cho ou Terem Moffi. Malheureusement pour les hommes de Franck Haise, Evann Guessand a vu son penalty être repoussé par le gardien du club basque, Alex Remiro (54e). Au final, cela ne fait qu'un point pour le Gym, qui ressortait d'une prestation totalement aboutie il y a cinq jours contre Saint-Etienne (8-0) en championnat de France.
"Quand on voit ce résultat, c'est dommage. On méritait beaucoup mieux que ça par rapport au contenu, notre pressing, notre débauche d'énergie, l'engagement et l'envie d'aller vers l'avant, a indiqué Dante au micro de Canal+, sans vouloir culpabiliser Evann Guessand. Son penalty arrêté ? Ça arrive. C'est dommage parce que ça s'est passé dans un match important. On aurait mérité les trois points mais on va ressortir la tête haute et se projeter sur le prochain match."
Malgré la belle copie, cela reste "deux points de perdus", comme le soulignait le défenseur du Gym. "Je pense qu'il y avait la place. Pourtant, c'était le meilleur adversaire par rapport aux futures confrontations (ndlr : Lazio Rome, Ferencvaros, Twente, Glasgow Rangers, Union Saint-Gilloise, Elfsborg et Bodo/Glimt). C'est dommage de ne pas avoir fait le plein", martelait Dante. "Sur beaucoup d'aspects, je trouve que les joueurs ont fait un très, très grand match, soulignait Franck Haise au micro de Canal+. Ce genre de rencontre fait avancer les joueurs. La Real Sociedad reste un adversaire de grande valeur et je trouve qu'on les a étouffés une grande partie du match."
Outre le résultat, les joueurs de l'OGC Nice ont su se mettre au niveau de la Ligue Europa. Et si la patte Franck Haise avait déjà pris du côté du club azuréen ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité