Nice, sûrement la déconvenue de trop : "On a joué comme des enfants..."

Ce jeudi sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (2-1), l'OGC Nice a concédé sa quatrième défaite en six matches de C3. Hormis un miracle en janvier, les joueurs de Franck Haise n'iront pas plus loin dans la compétition. Après le match en Belgique, Sofiane Diop a pointé la copie rendue par ses partenaires. "On a toujours des choses à redire mais on a joué comme des enfants", a lâché Sofiane Diop.

Nice battu par l'Union Saint-Gilloise en C3.

Crédit: Imago

Mathématiquement, l'OGC Nice, battu jeudi soir par l'Union Saint-Gilloise (2-1), n'est pas encore éliminé de la C3. Pour espérer accrocher la 24e place, la dernière position qualificative pour les barrages, le Gym devra impérativement prendre six points contre Elfsborg le 23 janvier et Bodö/Glimt une semaine plus tard. Et encore, cela devrait ne pas être suffisant pour les Niçois qui ont également bu la tasse contre la Lazio Rome (4-1), Ferencvaros (1-0) et les Glasgow Rangers (1-4) depuis le coup d'envoi de cette nouvelle édition de la Ligue Europa.
Certes, Franck Haise devait composer avec une douzaine d'absents. Mais hormis quelques belles séquences, pendant une dizaine de minutes en deuxième période, le club azuréen a été dominé dans tous les compartiments du jeu par l'Union Saint-Gilloise. Plus agressive dans les duels, la formation belge, désormais dix-septième après sa victoire du soir, a tiré vers le but niçois à 22 reprises (dont 9 frappes cadrées).
Heureusement pour le Gym, Marcin Bulka a encore rendu une très belle copie pour éviter aux siens de repartir de Belgique avec une lourde défaite. "Il a fait des grands arrêts, reconnaissait Sofiane Diop, très touché après le coup de sifflet final, au micro de Canal+. On était venu pour gagner. Mais le résultat est la conséquence de notre match. Nos adversaires ont eu énormément d'occasions."
Encore une fois, Nice a craqué dans les moments clés. Comme le soulignait le milieu de terrain de 24 ans, son équipe n'a pas été "à la hauteur sur les six premiers matches" en C3. "Cela fait mal de prendre un but à la dernière minute. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre, a ajouté l'ex-Monégasque. On a toujours des choses à redire, mais on a joué comme des enfants. Sur ce genre de match, il faut mettre de l'impact et être bon sur le plan défensif." Dès dimanche, Nice tentera de l'emporter à Montpellier en Ligue 1 et notamment pour oublier ses déconvenues européennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité